Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ce n'est pas un badge WA, c'est juste que si tu ne souhaites pas passer les RAP tout seul, tu viens t'inscrire avec le groupe WA comme ça tu es au milieu de gens connus (et qui assurent l'ambiance de jour, et les gros diamètres de nuit! ;-) )

Posté

Bonsoir, juste un petit message pour me présenter car je serai présent pour la première fois sur une rencontre astro avec mon fils... Originaire d'Auxerre on s'est mis ensemble à regarder vers le ciel depuis un peu plus d'un an, ayant toujours rêvé de le faire, et pouvant le faire avec le fiston maintenant... J'espère pouvoir mettre un visage sur les gens qui partage leur passion par ici et faire de belles rencontres.... A bientôt alors...

Posté

Hello tous,

Je vous ai fait faux bond l'année dernière pour des raisons perso, mais cette année, je vous retrouverai avec plaisir aux RAP !!!

Quant à mon matos, cette année ce sera dobson 400 et... mon dobson 600 qui sort tout juste de l'atelier !!!

Voila voila, en espérant que 2015 soit un bon cru pour le ciel (pour la compagnie, on se fait pas trop de bile :p )

A+

Posté
bonjour a tous

je serais au RAP naturellement ,et j'ai cru comprendre qu'il y a un badge WA,donc la question: comment on se le procure?

merci Yves

Tu peux toujours t'en imprimer un .....

5770-1362678403.jpg

Reste juste à y ajouter ton nom ou speudo et le tour est joué ;)

Posté
Hello tous,

Je vous ai fait faux bond l'année dernière pour des raisons perso, mais cette année, je vous retrouverai avec plaisir aux RAP !!!

Quant à mon matos, cette année ce sera dobson 400 et... mon dobson 600 qui sort tout juste de l'atelier !!!

Voila voila, en espérant que 2015 soit un bon cru pour le ciel (pour la compagnie, on se fait pas trop de bile :p )

A+

Salut sambogosse

tu étais là pour la session 2010 avec neige/froid/nuitée hypothermique non?

ou l'année d,après avec de délicieux macarons ?

Posté
Salut sambogosse

tu étais là pour la session 2010 avec neige/froid/nuitée hypothermique non?

ou l'année d,après avec de délicieux macarons ?

Hello,

Je crois que j'ai fait 2011 (stage commando a 0°), 2012 (avec une nuit superbe) et 2013 (ou on s'est fait pisser dessus pendant 3 jours)...

mais cette année j'y crois, et je suis équipé sport :)

A+

Posté

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien rodés. Tout juste membre du bureau des RAP, je vous informe qu'un forum est à votre disposition sur le site des RAP. Si vous voulez soumettre une conférence, un atelier ou bien une exposition, n'hésitez pas à remplir la rubrique "Conférences, Atelier, Expo". D'autres rappeurs suivront sans doute. Faites le buzz autour de vous!! Cela ne fait pas très longtemps que je viens de rejoindre la communauté WA. Je ne connais pas trop les coutumes. J'avais ouvert une rubrique sur les RAP de 2015 mais il n'y a pas eu tellement d'écho.

Posté

Ah ben non, c'est normal... Ca fait depuis l'édition 2008 que j'inscris les membres du fofo, donc c'est mon post qu'ils devaient attendre! ;-)

Posté

Le Bourhis et Hueguesmaillet, vous venez avec le groupe WA, ou vous vous êtes inscrits par ailleurs? :-)

C'est juste pour tenir le fichier et faciliter la vie des organisateurs que je vous demande... :)

Posté

Bonjour, je ne savais pas qu il y aurait une liste faite sur WA alors je me suis inscrit voilà un mois en individuel avec le fiston... je viendrai faire votre connaissance... merci d avoir pensé à nous....

Le Bourhis et Hueguesmaillet, vous venez avec le groupe WA, ou vous vous êtes inscrits par ailleurs? :-)

C'est juste pour tenir le fichier et faciliter la vie des organisateurs que je vous demande... :)

Posté
Bonjour, je ne savais pas qu il y aurait une liste faite sur WA alors je me suis inscrit voilà un mois en individuel avec le fiston... je viendrai faire votre connaissance... merci d avoir pensé à nous....

Salut Hugues,

A ce stade, les emplacements ne sont pas encore définis, tu peux envoyer un mp a Lasilla et rejoindre le groupe WA. ;)

Posté
Salut Hugues,

A ce stade, les emplacements ne sont pas encore définis, tu peux envoyer un mp a Lasilla et rejoindre le groupe WA. ;)

Ouais, mais le problème, c'est pas Lasilla. Il faudrait qu'il précise aux organisateurs qu'il rejoint le groupe WA, pour avoir un emplacement avec nous.

Posté

Salut Yann,

C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre. ?

Ca se passe du 14 au 17 mai à Craponne sur Arzon (43), et cette année, il y a un formulaire d'inscription en ligne à remplir, donc vous n'aurez qu'à m'indiquer votre nom que je rajouterai sur le listing afin qu'on rassemble bien tous nos petits.

Sinon, je prends toujours les inscriptions papiers (et les chèques à l'ordre des RAP) si vous voulez faire ça à l'ancienne!

Posté

Bonjour

Je fais remonter ce post qui inexorablement s'enfonce dans les profondeurs.

Je ressens comme un malaise cette année, pas vous?

J'ai relu les fils de discussions des inscriptions des années précédentes et il me semble qu'il n'y a plus ou en tout cas moins de messages hyper enthousiastes du style " moi, moi, moi...les RAP c'est immanquables"

Pourquoi ça?

Il va de soit qu'il faut pouvoir se libérer mais c'était déjà nécessaire avant.

Alors sans doute la routine pour beaucoup.

A tort ou à raison la mauvaise réputation concernant le temps et sans doute la morosité due la crise qui n'en fini pas. Les kilomètres finissent par couter chers pour peu que l'on vienne de loin.

Personnellement ce n'est pas le cas, j'ai seulement une heure et demie de route. Mais je ne suis pas un adepte des grands rassemblements loin de là, c'est en solitaire que j'observe.

Néanmoins je vais essayer de faire l'effort de venir cette année encouragé justement par un groupe WA plutôt restreint.

Il me reste quelques détails à régler pour pouvoir valider définitivement ma venue.

Bonne journée à tous et toutes.

Posté

Hello,

Bah oui la crise la distance, l'effet d'essouflement, tout ca... mais il y a aussi le temps pourri - oh pas que aux RAP, mais partout sur l'hexagone...

Moi je ne vois pas spécialement de malaise. l'important ce n'est pas de s'exciter avant sur webastro, mais d'en profiter quand on est sur place... ca reste un des endroits les plus sympas pour faire de l'astro en France : du beau matos, des gens adorables, une ambiance sympa, avec de la bonne boisson et du bon manger... le rêve quoi :)

bon OK je suis peut-être pas objectif cette année, vu que j'ai mon nouveau joujou... et alors ? :p

A+

Posté

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit au RAP pour la première fois cette année, maintenant que j'ai du temps de libre autant en profiter.

J'espère mettre un visage sur tous les pdeudos croisés sur le forum.

Donc à bientôt sur place et au plaisir de se rencontrer.

Cdt

Eric

Posté

Bienvenu à toi Eric,

Tu viens aux RAP avec un groupe particulier, où souhaites-tu être avec le groupe Webastro ?

Dans ce dernier cas, il faut spécifier sur ton inscription que tu souhaites faire parti du groupe Webastro en haut de la page deux.

Si c'est trop tard, tu peut toujours appeler les organisateurs au 04-77-79-61-33 pour leur demander de modifier ta fiche.

Au plaisir de te rencontrer !

Haviorig :leb:

Posté
Bienvenu à toi Eric,

Tu viens aux RAP avec un groupe particulier, où souhaites-tu être avec le groupe Webastro ?

Au plaisir de te rencontrer !

Haviorig :leb:

Bonjour, je me suis inscrit sans spécifier de regroupement, je ne voulais pas m'imposer :rolleyes:

En voyant le fil de Lasilla je lui ais envoyé un mp pour lui demander si il m'était possible de vous rejoindre. Ça devrait pouvoir le faire :cool:

A bientôt et au plaisir de se rencontrer.

Eric

Posté

A l'heure ou des hommes tuent encore au nom d'un Dieu, ou nous sommes tous d'accord pour dire que l'éducation et la culture sont les seules solutions pour défaire l'obscurantisme . Que l'astronomie est mére de toutes les sciences sur laquelle nos civilisations se sont construites, je suis attristé de constater qu' une initiative telle que "Les Rencontres Astronomiques du Printemps" peine à trouver ses participants . C'est pourtant un fantastique moment de partage, d'échange de connaissance et de convivialité. Un moment unique pour apprendre à nos enfants de lever la tête vers le ciel et d'éclairer leurs esprits pendant ces 3 nuits.

Comme disait Jean-Jacques Rousseau "mille manières de rassembler les hommes, mais seulement une de les unir" Il parlait d'éducation

et pour moi et mes petits gars, elle se fera avec un télescope aux RAP .

hello c'est pas de moi vue sur le compte Facebook des RAP

Nous sommes 97 au 28 février, ce n'est pas beaucoup effectivement sans pourtant être catastrophique quand même , donc faites le buzz sur les groupes d'astronomie ou les forums que vous fréquentez, le printemps va bientôt se réveiller, c'est le moment.

a cette date il manque de client quand meme

Posté (modifié)
Bonjour

Patience François , patience...

JM

pour moi c'est pas grave Je NI VAIS PAS

je vais allez ou il fait plus beau et plus chaud:be::be::be:

https://www.meteoblue.com/fr/iran/meteo-ch%C4%81h-e-meshm%C5%ABsh

OU LA:

https://www.meteoblue.com/fr/chili/meteo-san-pedro-de-atacama

ou encore LA:

https://www.meteoblue.com/fr/espagne/meteo-las-palmas-de-gran-canaria/14-jours

ou encore comme l'année dernière........

j'ai pas encore pris ma décision

Modifié par francois-du-57

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.