Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j’aurais voulu savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner la cam avec Firecapture.

moi impossible pourtant fonctionne avec d'autre log astro. Là elle n'est pas détecté.

j'ai beaucoup cherché sur les forums mais je ne trouve pas cette config mais plutôt avec win7.

la cam fonctionne très bien sous win8.1 mais pas détecté par Firecapture.

merci

Posté

Essaye d'installer le pilote de la caméra ailleurs que dans program files si c'est là qu'il est installé. Avec ma caméra asi120mc j'ai galéré 48h comme un âne car fire capture et aucun logiciel d'acquisition d'ailleurs (susceptible de la reconnaître) ne la détectait. J'ai installé le pilote de la caméra ailleurs que dans program files (qui doit être pollué par je ne sais quoi) et en deux temps 3 mouvements tout à fonctionnait à merveille! Ou éventuellemnt c'est le pilote de la spc que tu bouge d'endroit??? Essaye.

Posté

merci pour l'info, mais ça ne fonctionne pas apparemment firecapture attends des driver directshow et ce qui n'est apparemment pas le cas.

j'ai fait un essai en installant EzPlanetary pour la QHY5L-II et celui ci installe en même temps des driver directshow pour la qhy5l. et la quand je relance fircapture je vois du coup les 2 cam, mais lorsque je sélectionne la spc900nc (au faite c'est une toucam flashé) il n'en veut pas et si je sélectionne la QHY5L-II là ça démarre et j'ai une image parcontre je ne peut pas piloter la cam par firecapture mais par WcCtrl .... c'est peut êtres une histoire de WDM j'ai lu un truc là dessus avec des modif dans les fichier, je vais essayer de retrouver ça.

Posté

bon ben rien à faire firecapture reste en attente de la webcam (windows directshow) et un petit "aucun" en rouge clignote ....

Posté

oui merci mais tout mes autres log astro fonctionnent avec cette sp900,

je vient de commander une QHY5L-II et je voulais apprivoiser ce logiciel avant l'arrivé de la caméra, et surtout évité de mettre au rebut cette petite cam et pouvoir utiliser les 2 avec le même log .... et j'ai du mal à rester sur un échec ... ;)

Posté

On est tous un peu pareils. On se prend la tête avec cet informatique; l'installation des drivers, les logiciels d'acquisition, les prises des avis, les traitements etc etc. Ceux qui observent juste se prennent bien moins la courge! Enfin bon.....On aime tellement essayer de faire de belles images et les partager ensuite!

Posté

oui tu as raison !!!

sinon pour info qcfocus marche pas à cause de porttalk qui évidement fonctionne pas sous win 8 .... bon tan pi je vais utiliser Sharpcap 2 pour l'instant et sûrement recycler cette pauvre toucam en simple webcam de bureau :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.