Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petite question hier soir, j'ai sorti mon C9, nord isère turbulence épouvantable transparence moyenne mais bon je voulais regarder M42

Pour donner une idée de la turbu j'ai pointer betelgeuse pour intialiser mon Merop je croyais que j'avais Jupiter dans le scope, j'exagère bien sur mais bon.

je pointe M42 avec mon XW40 superbe image comme d’habitude avec le 40 mais pas assez contrastée je n'ai pas encore de UHC en 50.8

je sors le XW14 déjà difficile de vori le trapeze un paté et parfois un paté moins pateux mais bon j'ai mis mon UHC Lumicon qui a 14 ans maintenant et là pire je m'inquiète pas plus vu la turbu. je vérifie que pas de buée puis un coup de lenspen au cas ou pareil.

je passe au SP26 mm image correcte sans le filtre beaucoup moins bonne avec, alors que j'ai toujours été enchanté du comportement du filtre.

D’où la question ça s'use ? visuellement en tout cas pas de rayure ni dégradation de l'état de surface mais je ne l'ai pas regardé au microscope non plus. J'avais déjà eu des doutes cet été sur M27 et 57

Posté

J'ai un Narrowband 2" meade depuis une quinzaine d'année et je ne vois pas de dégradations. Il m'est arrivé d'avoir une image pire avec que sans, mais je l'avais sorti depuis un moment de la boite à oculaires et il avait pris la buée. c'est peut-être ce qu'il t'est arrivé. Essayes à nouveau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.