Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

aujourd'hui je vous propose une animation de Lovejoy basée sur mes acquisitions de samedi dernier

il s'agit de 29 poses de 60sec réalisées au C14+ Hyperstar et l'Atik 4000M

4f251be9-7ebc-47f6-9ae4-91d4262823c3.gif

Posté

Superbe !

Au passage, ton site est fabuleux ! J'ai été particulièrement impressionné par tes photos lunaires, ton matériel et le récit de la fabrication de ton T510. Ça fait rêver !

Posté

Vraiment magique!! La queue est superbe de détails et alors le tout en mouvement la rend vraimét vivante! Moi aussi je vais aller faire un tour sur ton site!

Posté

ah que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

tu m'étonnes qu'elle trace!

faut voir comme on lui tire dessus :o

les balles traçantes déboulent de partout :be:

chevelue qui peut....heuuuu..non...chauve qui peut!

Posté
Merci les amis :) Vincent ha!!! le T510!!!! c'était une autre époque ;)

Il se pourrait peut-être bien que Gérard33 (celui-là même qui vient de dire "ah que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!") emmène la galette au Maroc...

Et comme lui, à propos de l'animation, je dis "ah que OUAAAAIIIIIIIIIIIIIIIS une fois!!!" (accent belge).

Patte.

Invité chibani
Posté

C'est super superbe :1010::wub: .

On croirait voler à côté de la comète

Bravo JP.

Posté

Les copains ont tout dit.

Avec une telle vitesse relative, n'y aurait-il pas moyen de réduire le temps de pose pour améliorer la définition des volutes de la queue ?

J'ai essayé avec 5 secondes l'autre jour mais avec ma longue focale, poubelle.

Deux possibilités, centrer le capteur de guidage sur le noyau en demandant à Maxim de guider sur ce noyau.

Ou existe t'il un moyen de rentrer les coordonnées de la trajectoire de la comète dans CDC ou autre pour suivi direct sans autoguidage ?

Posté
Avec une telle vitesse relative, n'y aurait-il pas moyen de réduire le temps de pose pour améliorer la définition des volutes de la queue ?

J'ai essayé avec 5 secondes l'autre jour mais avec ma longue focale, poubelle.

J'ai essayé avec des poses de 2 secondes, avec 135 mm de focale ouvert à 2.8 (sans aucun suivi, sur trépied). C'est faible, très faible...

Ton animation semble montrer des évolutions dans les volutes de la comète.

Posté

Litobrit, Fred,Rafa merci :) pas facile à imager les comètes si l'on veut vraiment se rapprocher le plus de la réalité , effectivement les évolutions internes sont assez rapides elles disparaissent donc si on additionne les poses , l'image se retrouve du coup lissée!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.