Aller au contenu

Quel raccord photo ?

enzo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,;)

Je souhaite effecter des prises de vue en afocal (oculaire + objectif photo)

Je dispose du materiel suivant :

- 130/900 monture EQ3-2.

- APN canon s2is (c'est un bridge)

Mon interrogation est :

Quel type de bague T2, de raccord photographique.... acheter ?

Je suis complétement largué !:confused:

Merci de votre aide.

Posté

Je précise avec l'APN j'ai deja une bague d'adaptation ou je visse des bonettes de 58 mm (loupe utilisé en macro photo)

Posté

Y' a personne qui peut m'aider ?:confused:

Bon la il est un peu tard !

Allez à demain, bonne nuit tout le monde !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je réponds un peu à la bourre, désolé ;)

A priori (je ne suis pas expert et loin de là ^^), ce n'est pas une bague T2 qui te faut (on ne peut pas retirer l'objectif sur un bridge). Je ne pense pas que ton adaptateur corresponde. Par contre, il existe des adaptateurs standards pour les apn, tout dépend du diamètre de l'objectif ... Désolé de ne pas être plus précis :confused:

Posté

Tu peux t'en faire un pour trois ronds, sinon n'importe quel genre de steadypix devrait faire l'affaire; le seul problème étant l'alignement avec l'oculaire où il faut être soigneux. Bridge ou apn compact, la technique est la même pour une photo avec oculaire.;) Attention quand même, je crois que Baader en fait un qui n'est pas compatible avec tous les appareils. Donne la référence du tien avant d'acheter.

• 2 semaines plus tard...
Posté

moi j'ai une question dans le style, car j'ai un 114/1000 celestron et un appareil reflexe olympus OM-1 (pas de derniere bourre) avec le declencheur a distance pour une pose illimité. j'aurais aimé savoir quel materiel il me faudrait pour l'adapter a l'astrophoto, j'ai compris qu'il fallais une bague T2 (ça j'ai trouvé), il me faudrait aussi un moteur ( je pense que celui-ci devrait faire l'affaire pour debuter)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.