Aller au contenu

jupiter du12/01


olivierfred42

Messages recommandés

Je ne suis pas au top pour faire la map: je ne suis jamais vraiment sur de ma precision.

Comment faire? Sur jupiter;sur une lune??

Je me sers du zoom de plx capture

 

Sur Jupiter et de façon générale c'est pas simple... Moi j'utilise les bandes ou les satelittes (il faut qu'ils soient le plus ponctuel possible...). T u peux aussi faire de cours films puis les traités pour vérifier ta MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Faut avouer que l'on a pas des conditions idéales en ce moment en Rhône-Alpes.

 

Malgré cela tu t'en tire rudement bien avec ta version n&b V2

 

Pour la MAP tu pourrais éventuellement utiliser un masque de Bathinov sur un satellite de juju.

 

Tu choisis un satellites un peu éloigné de la planète - pour ne pas être gêner par la luminosité de la grosse juju car ...

 

Tu augmentes la luminosité de ton satellite afin de mieux faire apparaitre les aigrettes.

 

Tu fais ta MAP et un fois que c'est fais tu remets tes réglages normaux de lumière sans toucher évidement à la MAP.

 

En faisant ainsi ça permet de savoir à peu près où on en est au niveau de sa MAP.

 

Ce n'est pas la distance séparant un satellite et Jupiter qui va faire une grosse difference lorsqu'on sait qu'une MAP sur la Lune et sur une étoile se joue au milliardième de millimètre d'autant plus qu'avec un SC la plage de MAP est légèrement plus large qu'avec des instruments à focale courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c comme ça pour ta reponse detaillée,je vais experimenter ta technique

 

Je viens de me fabriquer un masque de bathinov en carton: j'espere que je l'ai fait avec suffisament de precision.

 

Autre question: de quoi vous servez vous pour connaitre la position des satellites de jupiter a une heure donnée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.