Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Au sein du club, nous voudrions remplacer notre PST.

On hésite entre un Coronado SolarMax II 60mm Solar Filter BF15, à monter sur notre 80ED

http://www.meade.com/products/coronado/ha-filters/coronado-solarmax-ii-60mm-solar-filter-set-with-richview-tuning-and-15mm-blocking-filter.html

Ou une Lunt 60mm :

Lunt LS60T H-Alpha BP 0.75 A BF600 crayford

http://laclefdesetoiles.com/instruments-halpha/1556-lunette-lunt-ls60t-h-alpha-bp-075-a-bf600.html

Sachant que notre budget max est de 1700€...

Le problème, on arrive pas à retrouver de revendeurs en France qui auraient des Filtres Coronado, car Coronado étant une marque appartenant à Meade, et que Meade n'est plus distribué pour le moment, les boutiques écoulent leurs stocks mais apparemment pas possible de commander. Vous n'auriez pas d'info?

Sinon, en fouillant sur le net, j'ai pas mal de retours positifs de la coronado...

Bref, des avis ?

Merci d'avance.

David

Posté

coronado..... très bon. Le problème comme tu l'as dit c'est l'absence de matos pour le moment en France. Reste les US!

Lunt est très bien aussi, mais peut être plus aléatoire.

Posté

Bonjour,

il est vrai que l'on ne trouve que très difficilement du matériel Coronado en France. En revanche, en Belgique c'est très simple... Pourquoi pas chez nous?

J'ai acheté sans difficulté un Solarmax pour Double stack, reçu en moins de 10 jours. Image ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagesolarmaxdouble.htm

C'est ici, de nombreux matériels solaires sont proposés : http://www.astromarket.be

JFR

Posté

C'est vrai qu'on s' est pas mal informé à partir de ta page! !! Merci pour les infos!

Concernant astromarket le problème c'est que eux aussi risque d'être en rupture maintenant car les ravitaillements européens sont les même. J'ai eu teleskop express par mail et eux non plus ne peuvent pas donner de date de ré approvisionnement.

Posté

Oui c'est bien la même demandé! Colmic, Frankastro m'avait fait suivre ta réponse, et on s'est dit que ça serait pas mal de poser également la question sur webastro, pour coupler les infos d'autres personnes qui ne vont pas en face!

Donc pour toi aussi tu ne penses pas de trouver en Europe apparemment?

Posté

Bonsoir, à mon humble avis, il ne sert pas à grand chose de faire des messages sur un forum pour connaître la disponibilité du matériel!

Pour les Coronado, il suffit de faire un message à Astromarket, réponse très rapide. Sur le site il est noté une disponibilité de 2/3 semaines, c'était le cas il y a qq semaines, j'ai eu le matériel en 10 jours, directement du Mexique.

Bien entendu le prix Astromarket est un prix TTC.

JFR

Posté

pour l'observation visuelle j'utilise un Lunt LS60 dont je suis pleinement satisfait :) j'ai juste changé le BF1200 d'origine par un BF15 Coronado et bien sur une bino ;) accessoire indispensable pour l'observation de notre étoile :)

Posté
Bonsoir, à mon humble avis, il ne sert pas à grand chose de faire des messages sur un forum pour connaître la disponibilité du matériel!

Bien au contraire! Il est bien de se renseigner où les astrams achète ce type de matériel, enfin je pense. Comment veux tu que je trouve le matos? Aujourd'hui, il est indisponible en France, alors je prends conseille sur les forums pour savoir quelles boutiques internet à l'étranger tient la route. je ne vois pas où trouver l'info sinon?

Pour les Coronado, il suffit de faire un message à Astromarket, réponse très rapide. Sur le site il est noté une disponibilité de 2/3 semaines, c'était le cas il y a qq semaines, j'ai eu le matériel en 10 jours, directement du Mexique.

Bien entendu le prix Astromarket est un prix TTC.

JFR

Le contact est déjà prit avec eux, mais je souhaitais, essayer de passer par un revendeur Français en premier lieu, pour des raisons de SAV, et aussi faire marcher notre commerces!

pour l'observation visuelle j'utilise un Lunt LS60 dont je suis pleinement satisfait :) j'ai juste changé le BF1200 d'origine par un BF15 Coronado et bien sur une bino ;) accessoire indispensable pour l'observation de notre étoile :)

Merci pour le commentaire JP! Pour le club, elle sera polyvalente, et nous voulons plus partir sur les filtres H-Alpha, car apparemment le piqué de la 80ED est de meilleur qualité que le tube des Lunt ou Coronado.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Chez astromarket en Belgique.

Super efficace le gars. Je l'ai contacté par mail, il l'a commandé chez ses fournisseurs aux États Unis et 10 jours après je l'ai reçu chez moi... elle est pas belle la vie!

Modifié par clapiotte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.