Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

je m'étais bien promis d'imager des gros objets lorsque j'aurais un capteur plus grand :cool:

dimanche et lundi soir, j'ai donc pointé le tromblon (T200/1000) sur ζ Ori et tourné l'Atik 383 de manière à capturer la Flamme (NGC 2024), la très jolie NGC 2023 et la mythique IC 434

ce n'est pas facile avec cette Zeta Orionis (Alnitak) à côté, quand on pense (d'après Wikipédia) qu'elle est 180 000 fois plus brillante et 20 fois plus grande que le Soleil!

Alnitak_sun_comparision.png

le Halpha a été capturé en bin 2, 40* 7mn

la luminance en bin 2, 60* 2mn

le RVB en bin 2, 3*20*2 mn

mixage LHA:

b33_nb_12_1_2015.png?psid=1

j'ai encore les offsets qui me font ch...pourquoi, je n'en sais rien, il faudra que j'essaie d'en faire beaucoup pour voir

avec un RVB classique:

b33_couleur.png?psid=1

et un RVB composite:

rouge = 70% Ha + rouge

vert= vert

bleu = 15% Ha + bleu

b33_11_1_2015_lharvb.png?psid=1

merci de m'avoir lu :rolleyes:

une version HA + luminance (6h 40mn) compilées en même temps:

b33_global_nb.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté

Tu respires avec ce capteur, tu me donnes envies de remonter la 111 accouplée à la 314l. J’aime aussi le traitement couleur.

Lucien.

Posté

De belles images

Je préfère la deuxième, la RVB fait un peu trop drapeau tricolore......( à mon goût )

Une question : je n'ai jamais trouvé le moyen d'intégrer l'alphabet grec complet à mon ordi.......apparemment tu as la solution....;)

Posté (modifié)

Merci :) c'est trop :laughing:mais continuez quand même :p

j'ai rajouté une version Ha + luminance

Une question : je n'ai jamais trouvé le moyen d'intégrer l'alphabet grec complet à mon ordi.......apparemment tu as la solution....;)

page Wikipedia d'Alnitak, copier/coller du nom grec dans ton titre :)

évites le chinois :be:

Modifié par gerard33
Posté

Salut Gérard :)

Je vois qu'il n'y a pas que chez nous qu'il y a de gros nuages noirs :D

Belle photo et beau rendu de la région autour d'Alnitak :cool:

page Wikipedia d'Alnitak, copier/coller du nom grec dans ton titre :)

Moi, j'utilise "Word", je vais dans "police", je clique sur "Symbol" et ensuite il suffit de connaitre la correspondance des lettres grecques sur son clavier et faire un "copier-coller" ;)

Posté

Magnifique photo de ma région préférée! Rien à redire sauf pour tes plus grosses étoiles qui ont une forme étrange mais c'est vraiment histoire de... ;)

Posté

Moi, j'utilise "Word", je vais dans "police", je clique sur "Symbol" et ensuite il suffit de connaitre la correspondance des lettres grecques sur son clavier et faire un "copier-coller" ;)

trop long! pendant ce temps les nuages arrivent :D

regardes là:

http://www.lexilogos.com/grec_alphabet.htm

copier/coller et basta! tu peux dorénavant, grâce à Cotontige I, bénéficier d'un plus long temps d'observation :cool:

merci ki?!!!!!!!!!!!!!

Posté

C'est superbe, y a rien à dire ! Une de mes régions préférées..

Par contre une question: comment tu fais pour obtenir un plan aussi serré avec une focale de 1000 ? Où c'est un crop d'une image plus large ?

Merci.

Posté
C'est superbe, y a rien à dire ! Une de mes régions préférées..

Par contre une question: comment tu fais pour obtenir un plan aussi serré avec une focale de 1000 ? Où c'est un crop d'une image plus large ?

Merci.

Le champ de mon Atik sur le 200/1000 est de 1,03° * 0,77°

ce n'est pas recadré :)

Posté

La version HaL est très fine, enfin un traitement qui préserve le compagnon d'Alnitak! :wub:

D'habitude les tons clairs sont tellement tirés qu'Alnitak devient un gros pâté tout blanc... :p

Reste plus qu'à lui coller la RVB comme couche couleur... ;)

Posté
trop long! pendant ce temps les nuages arrivent :D

regardes là:

http://www.lexilogos.com/grec_alphabet.htm

copier/coller et basta! tu peux dorénavant, grâce à Cotontige I, bénéficier d'un plus long temps d'observation :cool:

merci ki?!!!!!!!!!!!!!

Merci pour le lien c'est ce que je cherchais.

C'est vrai que c'est dans word mais quelle patience il faut avoir.

Je me souviens , il y a quelques années, je l'avais directement dans mon ordi par quelques manipulations faciles du côté du pavé numérique......mais c'était avant.......;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.