Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image que j'avais commencé avant que la QSI rende l'âme fin octobre. Il me manquait la couche bleue et un peu de luminance.

Une fois la CCD réparée je ai donc fait la couche bleue avec en plus 7x600s de luminance.

Il s'agit de PGC 9247 ou UGC 1886 dans Andromède, pas beaucoup d'image sur internet sauf Gerard33 et Papilain.

Très jolie cette galaxie....

Date : 20, 28 octobre et 25 décembre 2014

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG à -20°C (capteur Kodak KAF-8300) commandé par MaximDL et Maxpilote

Correcteur de coma : Baader RCCI, focale résultante de 1280 mm.

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

Luminance : 3 h 25 = 16 x 600s et 9 x 300s

Rouge : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Vert : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Bleu : 0 h 30 = 6 x 300s en Bin2

Image à 70% environ, clic pour la Full.

PGC%209247%20L16x600s+9x300s%20R4G4B6%20crop.jpg

La nuit du 25 décembre fût la plus calme avec une turbulence très faible avec des étoiles au centre de l'image à 1,7" d'arc de FWHM.

PGC9247.jpg

Peut être trouverez vous que les étoiles sont un peu colorées mais j'aime bien les étoiles comme cela. ;)

Jérémy

Posté

Salut Jérémy :)

alors tu es en train de finir le catalogue PGC? après faudra attendre Gaïa ou découvrir de nouvelles galaxies :be:

tu as bien fait de faire la couleur, ça lui donne un bel aspect :)

Posté
  Canard a dit :
Belle photo!

Peut être un fdc un chouille clair?

Bonjour Canard, je suis à environ 25 dans le noir, c'est à peu près ce que je mets toujours.

Posté (modifié)

belle prise, beau traitement

Avec MaxViewer tu peux aussi avoir le pointeur que te donnes la FWHM d'une etoiles.

Modifié par felopaul
Posté

Bonjour et merci Christophe et Criou.

Citation
belle prise, beau traitement

Avec MaxViewer tu peux aussi avoir le pointeur que te donnes la FWHM d'une etoiles.

Merci beaucoup Laurent, oui j'ai vu qu'avec Maxviewer et Maxselector on avait tout ces informations. Je ne sais pas comment tu fais pour programmer ces logiciels.

C'est vraiment un travail formidable.

Bravo

Jérémy

Posté

Beau shot de cette petite galaxie que je ne connaissais pas. Elle est vraiment belle ton image et en plus tu as eu un bon seing à ce que je vois car une FWHM à 1,6 ça n'est pas tous les jours que ça arrive.

Franck

Posté

Merci Franck, non c'est vrai que le seeing aussi bas c'est quand même assez rare.

Mardi il y a eu 3h00 de ciel dégagé et impossible de descendre sous les 2", même à 70° d'altitude :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.