Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je suis possesseur d'un Newton 250 F4. Et un mélange de hasard et de chance ont fait que je me retrouve maintenant avec un C11 supplémentaire.

J'étais plutôt parti pour faire de l'astrophoto avec le newton mais maintenant il devient envisageable de le faire avec les 2.

Je lorgne sur un petit système de guidage et il serait idéal de pouvoir en profiter sur les 2 instruments.

Seulement entre 1000 et 2800mm de focale il y a un monde et est ce que ce genre de système pourrait convenir ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7357_TS-Optics-80mm-Guide-Scope--and-big-Finderscope-with-non-rotating-helical-focuser.html

Je fais des recherche en parallèle mais peut être me ferez vous gagner du temps

Merci d'avance

Posté

si ça n'avait pas été une PLA-Mx je t'aurais suggéré de guider au diviseur optique...à la lodestar en bin 2 par exemple.

Sur le newton, pas besoin de beaucoup, un guidage au chercheur de 50mm suffira si tu en as un.

Pour le C11, il faut plus de focale. Déjà je ne te déconseille pas de travailler à pleine focale avec l'APN, ça sera une galère.

Ensuite 300mm de focale, ça parait quand même faible. Il faudrait mieux travailler avec le double, une 80ED par exemple.

Posté

les 2 mon capitaine ,à 1800mm de focale avec le C11 500 mm me semble un peu juste.

si tu as un diviseur (prisme ) t'emmer.. pas pour le C11 c'est le mieux car les flexions et déplacements du miroir sont pris en compte avec l'autoguidage , ce que ne fera pas une lunette guide.

pour la lunette imageur le prisme fonctionne aussi donc rien à acheter.

bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.