Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour une petite question. Depuis peu je possède un Canon 1100D défiltré total (merci Valentin ;) ). (je lui ai adjoint un filtre EOS-clip L).

Je savais qu'avec ce genre de modification, cela changeait plein de choses au niveau de la MAP a cause du changement de chemin optique. Ce que je ne savais pas, c'est qu'en fait l'appareil ne reconnaît plus du tout l'objectif monté et que par conséquent on ne peut plus faire varier l'ouverture du diaphragme.

Existe t'il des solutions ? Je veux évidemment le laisser défiltré total et pas le refiltrer car je trouve ça un poil plus polyvalent. De plus je voulais le dédier astro. C'est sur que le problème ne se pose pas avec un tub astro dont l'ouverture est fixe, mais c'est embêtant avec mes objectifs.

Bonne journée

Posté

Ce que je ne savais pas, c'est qu'en fait l'appareil ne reconnaît plus du tout l'objectif monté et que par conséquent on ne peut plus faire varier l'ouverture du diaphragme.

Salut

Bizarre ce truc j'ai un 1000D dé filtré il reconnait les objectifs pourtant ???

T'es sur de tes contacts sur l'apn ou sur l'objectif, une mauvaise connexion suffit .

Posté

Oui, visiblement une nappe interne a un mauvais contact. Normalement le défiltrage ne change en rien le comportement électronique du boitier.

Posté

Est-ce que la personne qui a défiltré le boitier a pu oui débrancher un truc par accident ?

Si oui je peux essayer de le redémonter pour voir ...

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut, je reviens vers vous car je me suis mis au démontage de mon appareil photo.

Après avoir contourner le "problème" d'une vis avec une tête foirée, j'ai réussi a démonter le tout.

Il y avait effectivement 2 nappes débranchées et qui empêchaient donc de faire la connexion entre l'objectif et le boîtier.

Maintenant, j'ai le problème suivant. Comment on remonte cette #*!&$$!% de nappe bleue qui permet de faire marcher le panneau arrière.

Je n'y arrive pas du tout. J'en viens même à douter qu'elle se branche par dessous ou par dessus, ou même a me demander si j'ai pas un truc de cassé :/

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci :)

Modifié par lock042

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.