Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

 

J'ai lu beaucoup de bien par-ci par-là d'Elite : Dangerous, un jeu qui propose d'incarner un commandant de vaisseau spatial au milieu de 400 milliards d'étoiles et leurs systèmes planétaires respectifs. La physique du vaisseau a l'air bien modélisée, après je ne sais pas ce qu'il en est de l'astrophysique : il semblerait que le jeu contienne des trous noirs.

 

En tous cas c'est plutôt joli, et je me dis que ça pourrait occuper les soirées nuageuses, à défaut de vrais étoiles :

"MjPYsp36zys" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Quelqu'un connaît?

Modifié par julon2000
balise youtube
Posté

Salut, je ne connais pas mais effectivement ça a l'air bien fait, c'est sur quel support ?

 

A l'époque où je jouais un peu, j'ai pas mal usé mes manettes sur DarkStar One, que je trouvais pas mal : mélange de combats, de missions, d'amélioration de son vaisseau, de recherche d'objets, de commerce, de contrebande etc... Le jeu était beau (les planètes notamment) mais ce que je reproche à ce genre de jeux c'est qu'ils deviennent très vite répétitifs...

Posté

Ce jeu est une drogue, ne touchez pas à ça!!

Je ne sort même plus mon télescope quand le ciel est étoilé et reste devant mon écran à parcourir l'espace à la vitesse de la lumière. Même quand je dort je pense à ce jeu.

Je suis accro. Tout est foutu :-/

Posté

Bon bien sûr je déconne.

C'est un jeu fabuleux. Une réalisation exceptionnelle qui offre une expérience visuelle et auditive incroyable. La finesse de pilotage est remarquable et est d'ailleurs exigeante en terme de joystick. A noter un mode de pilotage "sans assistance".

 

Bref effectivement, ce jeu pose les fondations d'une expérience dont la qualité n'a pas d'égal dans le genre.

Posté
Ce jeu est une drogue, ne touchez pas à ça!!

Je ne sort même plus mon télescope quand le ciel est étoilé et reste devant mon écran à parcourir l'espace à la vitesse de la lumière. Même quand je dort je pense à ce jeu.

Je suis accro. Tout est foutu :-/

Mouais ben méfiance donc... j'ai passé des centaines d'heures sur X3TC et AP donc je vois le danger que ça représente :p Pas sur que mon PC soit suffisant pour le faire tourner correctement en plus.

Posté
Ce jeu est une drogue, ne touchez pas à ça!!

Je ne sort même plus mon télescope quand le ciel est étoilé et reste devant mon écran à parcourir l'espace à la vitesse de la lumière. Même quand je dort je pense à ce jeu.

Je suis accro. Tout est foutu :-/

:D

 

Je vais vérifier la config minimale, si ça passe je crois que je vais me laisser tenter par la drogue.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai craqué, j'ai acheté le jeu et quelques jours plus tard un thrustmaster t.flight, et c'est le pied! Sauter de systèmes en systèmes pour débusquer les bonnes affaires, frôler les étoiles pour remplir les réservoir d'hydrogène, traquer les pirates qui eux chassent les mineurs en plein milieu des anneaux de géantes gazeuses, et last but not least la galaxie en 1:1 - c'est vraiment bien foutu. Seul regret : mon pauvre ordinateur portable ne peut monter que jusqu'aux réglages moyens en 720p, les images ne sont donc pas aussi jolies que dans la vidéo.

Posté

Ce jeu couplé à l'Oculus Rift est une vraie Tuerie ^^

Reste à voir ce que va donner Star Citizen.

 

Pour le moment je patiente avec Eve Online et KSP

Posté (modifié)

Star Citizen.

Le peu que nous avons est déjà monstrueux

Le fait de participer te donne accès aux versions Alpha et Beta et la possibilité de signaler ce qui est bien et ne l'est pas.

Les développeurs font le nécessaire par la suite.

Quand l'univers persistant sera en place cela va être d'enfer.

De plus un point important, il sera FREE TO PLAY.

Les donateurs ont achetés des packages de vaisseaux, quand nous débuterons dans l'univers persistant, nous auront donc notre vaisseau.

Les nouveaux arrivant, auront leur personnage et pourront se faire embaucher par des PJ ou PNJ pour miner, escorter, explorer etc... pour gagner de l'argent et s'ils le souhaitent acheter leur vaisseau ou gérer une entreprise.

Il faut savoir que certains vaisseaux ont plusieurs places ex:

1- pilote

2- co-pilote

3- tourelles

4- Laser pour miner

etc...

Chaque PJ ou PNJ aura son poste à tenir, le vaisseau sera gérer en multi-joueur.

 

En dehors de cela, le jeu intègre une vu FPS pour les missions sur les planètes les abordages etc...

Je vous joins le lien d'une démo FPS au PAX

 

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution ou participer voici quelques liens:

https://robertsspaceindustries.com/

http://www.starcitizen.fr/

http://www.force-unifiee.fr

 

Par contre faut une machine de malade.........

Modifié par osthar
Posté

PJ = Petit Joueur

PNJ = Petit Nain Joueur

FPS = Faire Plein de Sous

PAX = Partie Avec Xena (la guerrière)

 

Mais je me trompe peut être !

Posté

Pour ceux qui y jouent, vous êtes avec quel vaisseau? Là je vise l'Asp Explorer pour pouvoir aller.. explorer plus confortablement et profondément vers des régions inconnues, mais il est cher (5-6 millions de crédits) et pas disponible partout. Du coup j'ai un Transporter 6 que j'utilise pour transporter de l'or et du palladium principalement (et d'autres bricoles sur la route retour histoire de rentabiliser la chose), mais ça prend du temps.. J'ai essayé le négoce de marchandises rares, c'est le jackpot à l'arrivée, mais c'est un peu laborieux pour remplir le cargo au max.

 

Sinon, on essaie d'éviter d'importer la guéguerre de chapelle entre Elite Dangerous vs Star Citizen par ici? :)

Posté (modifié)

Oh putaing! :b:

 

J'ai joué à Elite fin des années '80, la version 'deluxe' à 7 disquettes sur PC1512 Amstrad. :rolleyes:

Une vraie drogue...

J'avais trouvé une route super-profitable, une planète où j'achetais du blé pour le revendre ailleurs en échange d'ordinateurs. Par contre il y avait plein de pirates et je devais faire le plein par 'skimming' sur une étoile avant de rejoindre la station.

 

La musique de Strauss était envoûtante. :D

A l'époque déjà la physique des mouvement du vaisseau était très réaliste et le radar en 3D est devenu une sorte de standard, j'ai lu qu'il a inspiré les interfaces de navigation de la Nasa.

 

0.jpg

Modifié par OrionRider
Posté
Oh putaing! :b:

 

J'ai joué à Elite fin des années '80, la version 'deluxe' à 7 disquettes sur PC1512 Amstrad. :rolleyes:

 

:D

 

Les spatioports Coriolis sont toujours là - pas mes préférés, pas toujours évident de trouver l'entrée - et la musique de Strauss aussi lors de l'utilisation de l'ordinateur d'appontage. Ceci dit je crois que peu de monde l'utilise, il est hyper-lent et réussit parfois à carrément crasher le vaisseau, et l'appontage à la main n'est pas si délicat.

 

Je n'avais pas joué au premier Elite, mais c'est assez fou de voir que les grandes lignes de l'UI sont les mêmes, 30 ans plus tard:

I3LZfg4.jpg

Posté

Oh! :wub:

 

A l'époque je pense qu'il m'a fallu un mois pour arriver à entrer dans le foutu machin en pilotage manuel. Et le truc automatique on ne pouvait l'acheter que bien plus tard dans le jeu, quand on était déjà riche.

 

Et je ne te dis pas la première attaque des pirates. J'étais mort en moins de 3 secondes. :be:

 

Plus tard j'avais acheté une bombe spéciale, genre 'null field bomb'. Le truc génial: quand tu vas succomber tu largues ta bombe et pouf! Plus d'ennemis nulle part sur le radar. Cher, mais efficace! :ninja:

Posté

L'appontage n'est pas trop compliqué, mais je faisais pas le malin lors du premier appontage non plus (ou même des 10 premiers). Avec tous ces boutons et commandes, faut bien se concentrer au début pour pas finir contre un mur, et j'ai dû me prendre quelques amendes pour "stationnement illégal" dans le sas d'entrée, le temps que je me rappelle sur quel bouton il fallait appuyer pour avancer :D

 

Les pirates sont toujours là, avec mon vaisseau de transport ils me sortent souvent du "supercruise" (mode de navigation permettant de se déplacer à l'intérieur d'un système jusqu'à 500c), mais le temps que mon FSD (frame shift drive, le moteur servant au super- et hypercruise) refroidisse ils n'arrivent généralement qu'à liquider mon bouclier et me faire 10% de dégâts avant que je ne prenne la poudre d'escampette; comme souvent les jeux actuels pardonnent beaucoup plus que leurs aînés. Par contre vu que c'est en ligne, on peut se retrouver contre un pirate joueur, et là c'est plus coriace.. J'ai pas encore trop testé le jeu multi-joueur ceci dit, je me cantonne au solo le temps de me faire un peu les dents (et par peur d'être trop ridicule :D )

Posté (modifié)

Bon, marre de faire le convoyeur de palladium, je me suis lancé dans l'exploration avec mon transporteur (qui peut faire des sauts presque aussi gros que le vaisseau dédié en fait). Et même avec un niveau de détails moyens, c'est vachement bien foutu.

 

Une planète de type saturne avec une de ses lunes et les nuages de Magellan en toile de fond :

piSkRQd.png

 

Une naine brune avec des énoooormes anneaux. Je ne sais pas s'ils collent très près de l'actualité dans leurs modèles, ou s'ils avaient bien anticipé la chose :

bIKsmZl.png

Modifié par julon2000
Posté

Oui, mais ce qui me bluffe c'est la diversité et la volonté de réalisme : ces 2 images viennent de 2 systèmes a priori inexplorés avant mon passage, et (j'imagine) générés aléatoirement ; je ne sais pas comment ils procèdent, mais vu qu'il est juste impossible de créer à la main et à l'avance 100 milliards de systèmes ça doit être une génération aléatoire au moment où un joueur entre dans un système inexploré, et qui est ensuite envoyé au serveur central du jeu.

 

La galaxie à l'échelle 1:1 est aussi vachement bluffante, même en se déplaçant à des centaines de fois la vitesse de la lumière et en faisant des sauts de 20 années lumière d'un coup on s'y sent tout petit. Et la carte de la galaxie! Rien que tout à l'heure j'ai passé une bonne demie-heure à y errer, autour du centre et de Sagittarius A* (qui est présent dans la base de données) où la densité d'étoiles y est étourdissante; en diminuant le zoom autour des milliers de systèmes colonisés qui au final ne représentent qu'un tout petit coin de la galaxie; autour de la nébuleuse d'Orion en imaginant aller y faire de l'exploration.. (mais c'est un peu loin!)

 

Enfin bref, je suis fan :D

Posté

Dans un genre différent mais lié à l'astronautique, et que vous vous sentez l'âme d'un directeur de l'ESO, je vous recommande Kerbal Space Program. Envoyer des bonshommes dans l'espace en essayant de les faire revenir en vie, c'est un très bon challenge (et très compliqué si on joue en total réalisme).

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je me dirigeais vers le centre de la galaxie à la recherche de paysages un peu exotiques quand je suis tombé par hasard sur un système dément, mutant, qui regroupe en lui seul une belle brochette de la zoologie stellaire.

 

La carte de la galaxie en dit déjà pas mal :

ejYam1i.jpg

 

2 étoiles de type B (une bleuâtre, une verdâtre), 1 trou noir (mon premier!), 2 étoiles à neutrons, des naines brunes, une étoile de type M, des géantes gazeuses... Le tout tournant dans une danse des plus improbable.

 

La carte du système en dit un peu plus sur comment est organisé ce joyeux foutoir (tout ce monde ne tient pas sur le zoom le plus éloigné):

Zd819Rn.jpg

 

Et finalement un portrait de la star du système, le trou noir de 3 masses solaires, orbitant à 0,03 UA de la géante bleuâtre:

VC72qy4.jpg

Vous avez beau chercher, on ne voit rien, il est trop petit.. Mais sa présence se fait bien sentir vu qu'à 0,25 seconde-lumière la température de mon vaisseau monte à 98% - pas moyen d'aller plus près sans prendre de dommages.

 

Edit:*Il se trouve que cette étoile fait partie de M6, l'amas du papillon!

Modifié par julon2000
Posté
C'est chouette de voir que le jeu est quand même basé sur des catalogues et éléments orbitaux réalistes. :1010:

 

Oui, et c'est vraiment sympa de s'y balader. Allez encore une capture d'écran! Vue à travers la verrière de mon cockpit : une planète terraformable avec 2 des 3 étoiles autour desquelles elle orbite, et en toile de fond M21, la Nébuleuse de la Lagune et le centre de la Voie Lactée.

 

DuKD5G7.jpg

  • 3 mois plus tard...
Posté

Salut,

 

juste pour te dire que j'ai acheté ce jeu il y a un petit mois de ça, et que je suis complètement accroc ! J'avais moi aussi joué à Elite premier du nom en 84 sur Commodore 64 à l'époque, et aussi à Frontier Elite 2 mais malheureusement il était assez buggé à l'époque sur PC.

 

Elite Dangerous reprend tout ce qui a fait le succès du 1, mais en ajoutant une dimension fantastique et des graphismes à couper le souffle. Par exemple croiser le chemin d'un Capital Ship est toujours émouvant, ou voir fonctionner les moteurs latéraux d'un Anaconda et le voir évoluer à la façon d'un poisson...

 

Là j'en suis à environ 25 millions de crédits, je passe mon temps actuel à traquer les pirates dans les zones d'extraction de ressources avec mon beau Vulture kité comme un Jacky, après avoir passé des heures à faire du commerce entre 2 systèmes avec mon T6 :) La chasse à primes est beaucoup plus rentable, surtout avec le Vulture qui est capable d'exploser un Anaconda en moins d'une minute et 200k crédit à la clé !

 

Si tu continues à jouer, donne-moi ton pseudo ingame, je te mettrai en ami pour faire quelques parties en mode Wings :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.