Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
C'est mon tube pour AZEQ6. Ca marche pas mal je pense ;)

Poids total en ordre de marche installé sur la monture avec tout le barda astrophoto : 14 kgs (diviseur optique)

Le tube seul avec anneaux mais sans chercheur ne fait pas 11 kgs comme dit TS mais 12,7.

J'avais testé l'optique par WinRoddier (résultats postés ici-même)

Par contre la collim est complexe principalement du fait des jeux dans le PO qui décentrent le train optique. J'ai pas encore trouvé la solution pour faire du planétaire mais ca va venir :rolleyes:

lut pulsar!

DIs moi , je relisais mes posts et tu disais que pour ton newton,il y avait du jeu sur le PO...Pourquoi ne pas l'avoir changé pour un modéle superieur du type feathertouch?

• 3 semaines plus tard...
Posté

re à tous!

J'ai vendu mon C8, donc petite pause pour que j'économise ,et me décide sur mon choix...Tjrs pas décidé, ce n'est pas évident. J'hésite bcp avec un newton très polyvalent...arf

Posté

Bonjour, personnellement je possède une lunette 106/530 en complément d'un c800 edge hd de 2000 de focale, de cette manière je peut aller du ciel profond ( grandes nébuleuses avec la lunette, galaxie et nébuleuse planétaire avec le c8 et son réducteur de focal 0.7x ) au planétaire, avec une barlow 2,5x sur le c8, un de mes futurs investissement.

Je trouve que le couple c800 et lunette courte focale + Reducteur et barlow en accessoire, permet un large choix de photographies. Encore faut il avoir deux instrument imageur différent pour le planétaire et le cp.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.