Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

alors hier j'ai passé toute la nuit dehors avec grand plaisir et un peu surpris car la météo prévoyait des nuages et ça a été clair toute la nuit pour mon plus grand bonheur :be::rolleyes:

Alors hier j'avais le Nikon sur la TSA 120 et la ccd 314L+ en parallèle sur la TSA :p comme ça je pouvais faire quelques grand champs étoilés avec pleins de galaxies comme celui-ci dessous. Pour cette image faite donc avec le téléobjectif Canon 70/200L avec la 314L+ et le filtre Luminance, j'ai fais 15 poses de 300s toujours sans autoguidage :

Si je n'avais pas tant d'arbres autour de chez moi, je serais content mais à chaque fois, je suis limité par le temps de prise :(

15011505493916139612877677.jpg

Ce champ est intéressant car il regroupe M99 + M98 et NGC 4216 avec toutes les autres autour :

15011505195216139612877549.png

Version négatif :

15011505195716139612877550.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir Franck

ce champ galactique est ainsi cadré qu'on dirait un vol de rapaces fondant sur un pauvre bernard l’ermite sans coquille :be:

M98, un aigle royal :D

Posté
Bonsoir Franck

ce champ galactique est ainsi cadré qu'on dirait un vol de rapaces fondant sur un pauvre bernard l’ermite sans coquille :be:

M98, un aigle royal :D

Et il y a aussi la l'aigle royal de la 4216 qui plonge en piqué :D

Posté

Un champ magnifique....

C'est vrai que c'est rageant ces arbres. Chez moi j'ai gagné 20°, en élaguant

des chênes qui me gênaient.......mais ils étaient sur mon terrain.

Posté
Un champ magnifique....

C'est vrai que c'est rageant ces arbres. Chez moi j'ai gagné 20°, en élaguant

des chênes qui me gênaient.......mais ils étaient sur mon terrain.

Merci à vous deux.

Oui ces arbres font c..... mais il y en a beaucoup qui font partie du parc qu'il y a derrière mon jardin alors même si je coupe mes arbres, il va rester les autres et là, c'est mission impossible :cry:

Franck

Posté
Il faut voire le bon côté des choses, les &arbres te servent de paravent! ;)

Oui, pour le planétaire ça sert bien mais pour le ciel profond ça laisse peu de champ de vision pour chaque objet d'où mes images avec peu de poses :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.