Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Je viens de m’offrir une superbe monture Skywatcher NEQ6 Pro Goto toute neuve, mais c’est ballo J’ai omis d’acheter une alimentation pour la maison qui ce branche avec le 220V, elle était vendu qu’avec la prise allume cigare.

Donc petite question bête de débutant, j’ai une alimentation 220/12V -7.5Amp -100W qui peut ce basculer en 220/12V -4.5Amp -50W avec prise allume cigare femelle ? équipement de camping, puis je l’utiliser pour alimenter ma monture ?? Sachant que sur les sites de vente sur internet il vende des Alimentation secteur 220/ 12V - 60 W.

Merci.

Posté

De mémoire, la monture consomme un peu plus de 1A en pointage rapide sur les deux axes. Là, tu as 4,5A ce qui semble suffisant.

Attention à la polarité +/- car l'électronique n'est pas protégée. Si erreur il y a, pschittttt cela fera et de larmes tes yeux se rempliront ! Parole de Yoda qui pleuré, lui aussi a.

Posté (modifié)

J'ai acheté une alim 12v de camping pour glacière peltier. Ça sort dans les 13v sur une prise allume cigar et l'eq6 tourne bien avec cette alim!

De mémoire elle supporte jusqu'à 13,6v ce qui correspond à une batterie en fin de charge.

Modifié par charpy
Posté

Bonsoir,

Si tu as des puces par chez toi, tu peux trouver des transfos pour pas cher.

Vécu: 2 transfos pour 5 euros :)

Posté

Salut !

Quand j'ai acheté mon AZEQ6 je n'ai pas réussi à trouver un bon transfo 220/12v, puissant et avec la connectique adaptée. J'ai peut-être mal cherché mais bon...

Comme j'ai une utilisation avant tout fixe mais aussi occasionnellement nomade, finalement je me suis rabattu sur un booster de chez Nonauto ou Feu machin qui fonctionne très bien, autonomie suffisante pour tenir une nuit et qui me sert lorsque je m'éloigne de mon jardin. Nickel, je suis content de mon achat !

Docdrago, félicitations pour ton achat; si tu as le même genre de besoin (utilisation mixte / nomade), je te conseille la solution du booster :)

Posté

pour ma neq-6 j'ai aussi pris le booster de nortoto,il ma couté 90 euros car j'ai pris le model luxe:D

mais y'a moins chère

et pour l'instant pas de problème du tout avec se produit bien efficace;)

Posté
pour ma neq-6 j'ai aussi pris le booster de nortoto,il ma couté 90 euros car j'ai pris le model luxe:D

mais y'a moins chère

et pour l'instant pas de problème du tout avec se produit bien efficace;)

On doit avoir pris le même !

Pour l'instant le mien est récent mais je m'interroge quand-même sur la durée de vie du bidule; en principe c'est un truc qu'on garde dans sa voiture au cas où et qu'on ne recharge que tous les 3 mois.

En astro photo l'utilisation est bien-sûr plus intense... Ça continue de bien tenir la charge à la longue ??

Posté

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j’ai enfin osé brancher ma NEQ6 avec mon alimentation de camping, et ca marche du tonnerre !

Il ne me manque plus que l’alimentation de terrain que je compte acheter très bientôt.

Que pensé vous d’un petit groupe électrogène.

Bonne soirée a tous.

Posté

Moi je viserai plutôt une mini centrale-nucléaire avec sortie 12v.

Ou alors, plus écolo, une éolienne portative ?

:jesors:

Désolé, c'était juste de l'humour spontané mais de base. :rolleyes:

Posté

Je ne comprend pas trop là: notre ami cherche une alim "pour la maison qui se branche sur 220V".

Est ce le cas des powertanks?

Posté

Je ne sais pas pour ce booster, mais un pote en a un depuis 4 ou 5 ans, il alimente une CG5 sans problème une soirée et n' a eu aucun problème avec, ma batterie a 4 ans et pas une ride, elle alimente sans problème ma monture et un convertisseur 12v/220v pour alimenter mon apn ( l' autonomie des piles est trop juste )lors des soirées photos

Posté (modifié)
Alim de PC fixe!!!! ;)

Pas une bonne idée. C'est ultra sensible à l'humidité et quand un condensateur claque, on se retrouve vite avec une très forte tension dans les câbles, et ... pshiiitttt la monture !

On peut acheter des blocs d'alim encapsulés pour écrans TV ou d'autres applications :

http://www.ebay.fr/itm/Transformateur-Special-Alimentation-Driver-LED-150W-220V-12V-12-5A-IP67-Etanche-/321094969644?pt=FR_iPad_Tablet_PC_Books&hash=item4ac2c0692c

Bien faire attention à en prendre un IP67 (étanche)... sinon il faut le placer dans un logement à l'abri de la condensation nocturne, comme une place au chaud dans une mallette.

Modifié par Fred_76
  • 4 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt votre discussion, ayant un jour l'intention d'acquérir un goto. Je me posais,la question de l'alimentation en énergie et je vois donc que des "boosters" font parfaitement l'affaire.

J'ai cependant un question (forcément un peu bête) : sur les systèmes goto type SkyWatcher, comment connecte t on la monture (goto) au booster ? Via la prise allume cigares de ce dernier ? Cela signifie que le Goto a une prise mâle allume cigare de fournie?

Merci pour vos retours !

Posté

Le raccordement à l'alimentation électrique se fait via un câble doté d'une prise jack côté monture et d'une prise allume-cigare mâle côté booster.

Normalement fourni avec la monture.

Seul le transfo 220/12V pour un raccordement au courant domestique doit être prévu en supplément si besoin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.