Aller au contenu

Gagner un voyage pour l'éclipse totale de soleil du 20 mars 2015


Eclipses

Messages recommandés

A l'occasion de l'éclipse totale de soleil du 20 mars 2015, j'offre deux hublots/sièges sur deux de mes vols stratosphériques au départ de Paris-Le Bourget et de Genève-Cointrin. A l'altitude où nous volerons vous aurez la certitude de pouvoir observer l'éclipse dans un ciel sombre et transparent.:be:

 

NorthAtlantic_EFlight_Falcon_7X.jpg

 

Pour avoir une chance de gagner il vous suffit juste de participer aux deux jeux concours. Chaque gros lot a une valeur comprise entre 6.000 et 11.000€.

 

Le premier jeu concours en partenariat avec le magazine Ça m'intéresse et la chaine Planète+ se termine le 25 janvier, tandis que le second en partenariat avec les champagnes Bollinger sera en ligne vendredi 16 janvier sur Facebook.

 

Bonne chance à tous,

 

Xavier Jubier

--

http://xjubier.free.fr/

IAU member 15159 (Working Group on Solar Eclipses)

TSE_2015_EFlight_Orion_EFT-1_En.jpg

Modifié par Eclipses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachte incroyable et superbe !

 

mais c'est marrant, j'vais pas jouer car pas sûr que j'apprécierai de VIVRE une éclipse derrière un hublot....... et sans mes potes..... L'adrénaline, ça se partage pour que ce soit encore meilleur. J'veux pouvoir hurler ma joie, dire des couillonnades, profiter de l'instant, le "avant", le "pendant" et bien sur le "après" et le partager tout chaud tout frais. Ca ne répond que très partiellement à mes attentes (pi de diou, on ne joue pas dans le même monde.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ben j'aime bien la déco de l'avion, avec les truc dorés bien brillants, notamment les boucles des ceintures de sécurité. C'est quand même la classe... Pas du tout mauvais goût... C'est du vrai or ? ;)

 

Sinon, je dois être plutôt mauvais, mais j'ai pas compris où il fallait cliquer pour participer au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je dois être plutôt mauvais, mais j'ai pas compris où il fallait cliquer pour participer au concours...

 

Il faut surtout lire ce qui est écrit. Tous ceux qui ont déjà joué n'ont visiblement pas eu de problème de compréhension.

 

vachte incroyable et superbe !

 

mais c'est marrant, j'vais pas jouer car pas sûr que j'apprécierai de VIVRE une éclipse derrière un hublot.......

 

Je préfère personnellement les vivre depuis un lieu magique sur la terre ferme, mais c'est juste une expérience différente qui présente aussi au moins un avantage majeur pour une éclipse avec une météo plutôt défavorable. Et puis pourquoi se priver de jouer alors qu'il est possible d'offrir la récompense à des proches ou amis.

 

(pi de diou, on ne joue pas dans le même monde.....)

 

Si, mais il faut s'en donner les moyens et en faire profiter. Et justement un des objectifs de ces deux jeux concours est de rendre cela accessible à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué (et pourtant je ne joue jamais à rien, même quand je passe à Las Vegas :D ). Une éclipse en avion c'est sûr que c'est spécial mais c'est une expérience intéressante certainement et le gros avantage c'est qu'on est au-dessus des nuages (ceux qui ont vécu plusieurs éclipses sous les nuages me comprendront sans peine... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on joue comment depuis la Suisse, le numéro étant un numéro français?

 

Il faut utiliser des services annexes comme par exemple

Losali Direct

appeler-numeros-speciaux-depuis-suisse

ou encore l'application Google Hangout.

Une petite recherche Internet indique comment faire.

 

Enfin le second jeu-concours avec Bollinger est complètement international et devrait être en ligne ce soir.

Modifié par Eclipses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Monsieur l'Eclipse pour cette réponse circonstanciée et qui montre une réelle attention aux autres :)

 

Par ailleurs, je n'ai pas trop compris le "j'offre". C'est organisé par qui ? Il semblerait qu'il y ait des sponsors, non ? ce sont eux qui paient, donc, qui "offrent", n'est-il point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je dois être plutôt mauvais, mais j'ai pas compris où il fallait cliquer pour participer au concours...
Il faut surtout lire ce qui est écrit. Tous ceux qui ont déjà joué n'ont visiblement pas eu de problème de compréhension.

Rassure-toi, Pierre :) , moi également je doit être plutôt un mauvais :confused: car je n'ai également pas du tout compris où il fallait cliquer... :cry::cry::cry: Ce Xavier est un rusé car ainsi il cherche à éliminer d'office les mauvais comme toi et moi... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second jeu, j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement avoir un compte face de bouc, n'est-ce pas ? :?: Quid pour ceux comme moi qui n'en ont point et qui ne désirent pas en avoir ?... :?: :?: :?:

 

Et pour le premier jeu : où faut-il exactement cliquer ? :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien, un débile en nouvelles technologies numériques. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je n'ai pas trop compris le "j'offre".

 

En tant qu'organisateur de tous les vols, c'est une décision personnelle et volontaire que de participer directement au financement de ces deux opérations. Ensuite trouver les bons partenaires et leur permettre de communiquer autour de l'événement est nécessaire.

En bref chacun finance la partie qui le concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second jeu, j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement avoir un compte face de bouc, n'est-ce pas ? :?: Quid pour ceux comme moi qui n'en ont point et qui ne désirent pas en avoir ?... :?: :?: :?:

 

Il suffit de créer un compte générique avec une nouvelle adresse de messagerie que l'on utilise juste pour l'occasion.

 

Et pour le premier jeu : où faut-il exactement cliquer ? :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien, un débile en nouvelles technologies numériques. :confused:

 

Pas besoin de cliquer, juste lire ce qui est écrit sur la copie écran, ou encore mieux d'acheter le numéro de janvier du magazine Ça m'intéresse. Tout est indiqué dans la moitié inférieure de la double-page au niveau du paragraphe "Comment participer?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de cliquer, juste lire ce qui est écrit sur la copie écran, ou encore mieux d'acheter le numéro de janvier du magazine Ça m'intéresse. Tout est indiqué dans la moitié inférieure de la double-page au niveau du paragraphe "Comment participer?".

Merci Xavier :) pour cette précision (indispensable pour quelqu'un comme moi qui croit toujours qu'il suffit de "cliquer" lorsqu'il est question d'ordinateur :D :D :D ). Grâce à elle j'ai enfin pu comprendre comment participer au premier jeu (celui de "Ça m'intéresse"), et j'ai pu concourir... :)

 

Juste une question (peut-être indiscrète ? :?: ) dans lequel des deux vols seras-tu ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question (peut-être indiscrète ? :?: ) dans lequel des deux vols seras-tu ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Dans le vol leader, c'est à dire aucun des deux sur lesquels les deux hublots/sièges sont offerts dans les deux jeux-concours.

 

Pour information, le jeu-concours Bollinger sur Facebook est maintenant disponible jusqu'au 11 février. Et là, Roger, il faut cliquer sur l'image :) , mais pas celle ci-dessous :p

VolEclipse_2015_JeuConcours_Bollinger.jpg

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour cette belle initiative Je participe aux deux concours. J'ai bien cliqué sur "je participe" sur l'image du concours Bollinger, mais rien ne se passe, à part une demande d'accès à mes infos (d'habitude, non, jamais, c'est le Mal, mais là je fais une entorse à mon régime)... et puis plus rien. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour cette belle initiative Je participe aux deux concours. J'ai bien cliqué sur "je participe" sur l'image du concours Bollinger, mais rien ne se passe, à part une demande d'accès à mes infos (d'habitude, non, jamais, c'est le Mal, mais là je fais une entorse à mon régime)... et puis plus rien. Est-ce normal ?

 

Une application Facebook doit se lancer, mais pour cela il faut l'autoriser dans ses réglages Facebook, au moins temporairement le temps de jouer. C'est peut être la raison. Bien vérifier aussi que l'onglet "Vivez une éclipse solaire" est sélectionné sur la page Facebook. Si ce n'est pas le cas, alors il faut cliquer sur cet onglet.

Facebook_AppSettings.png

 

Si cela ne marche toujours pas, merci de poster une copie écran.

Modifié par Eclipses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.