Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

la comète bougeant vite, j'ai pensé que, plus les poses étaient courtes, plus les extensions seraient nettes

j'ai donc fait 15 poses de 20 s (Atik 383 sur 200/1000) en bin 4

c2014q2_bin4_comete_12_1_2015.jpg?psid=1

traitement Iris

Posté

Salut Gégé !

Bien joué, car hier avec des poses de 5min (là je suis en train de traiter celles de 2min), la queue ne sont pas tip top....

En tout cas bravo !

PS : demain soir je fais du bin12 avec mon 1000D :be:

JP : tu peux le ranger ton hyper-star :be: bis

Posté

cette comète ressemble furieusement aux représentations que l'on peut voir sur certains tableaux de la Renaissance... elle est très esthétique !

hervé

Posté

Bravo Gérard, très beau shoot !

c'est fin et détaillé.

Moi je me dis qu'on peut poser un peu plus longtemps si on guide sur le noyau.

j'ai essayé et ça marche.

Pour que le guidage soit propre avec PHD, j'ai joué avec le gamma pour bien noircir la fenêtre de guidage et ne laisser que le coeur du noyau de manière à enlever l'aspect diffus et ne garder que l'aspect étoile.

A+

idir

Posté
Bravo Gérard, très beau shoot !

c'est fin et détaillé.

Moi je me dis qu'on peut poser un peu plus longtemps si on guide sur le noyau.

j'ai essayé et ça marche.

Pour que le guidage soit propre avec PHD, j'ai joué avec le gamma pour bien noircir la fenêtre de guidage et ne laisser que le coeur du noyau de manière à enlever l'aspect diffus et ne garder que l'aspect étoile.

A+

idir

Qu'est ce que ça donne ?

J'ai un peu oublié PHD mais je ne suis pas sûr que le gamma joue sur le calcul du centroïde du guidage mais plutôt sur la visualisation sur l'écran.

Posté

J'ai un peu oublié PHD mais je ne suis pas sûr que le gamma joue sur le calcul du centroïde du guidage mais plutôt sur la visualisation sur l'écran.

entièrement d'accord

Posté (modifié)

Vous avez surement raison....j'ai eu un doute aussi sur ce que je fesait....et vous le confirmer bien.

Ou alors ...disons que ce gamma nous aide à nous commun des mortels à vérifier si PHD garde bien le centroide du noyau et qu'il aille pas changer en cours de séance....

Comme ça c'est mieux ??? lol

Ceci dit...autoguider sur le noyau, pour des poses de 60s à 500mm de focale ça reste propre pour les étoiles.

Modifié par Idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.