Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila, je voudrais acquérir un DO pour pouvoir guider une 80ED SW.

J'ai un réducteur de focale et il me faut 55mm de backfocus,

J'imagine qu'avec un APN c'est cuit.

Mais avec une Atik 4000 + raf starlight est-ce envisageable.?

Bonne année, j'espère qu'il fera meilleur dans le nord, bien que ça commence mal.:mad:

Posté
Voila, je voudrais acquérir un DO pour pouvoir guider une 80ED SW.

J'ai un réducteur de focale et il me faut 55mm de backfocus,

J'imagine qu'avec un APN c'est cuit.

Bonne année, j'espère qu'il fera meilleur dans le nord, bien que ça commence mal.:mad:

Ben non avec un DO orion fin ou lacerta ça passe ;)

A+

Posté

oui 55 ca se trouve. Au pire tu passes par SKYMECA pour qu'il te fasse des bagues d'adaptation selon ta demande. Ca évite les bagues standard qui peuvent être trop longues pour toi.

Posté (modifié)

moi j'ai la 102 de chez TS avec son applanisseur ou il faut 55mm de BF et je guide en DO intégré à la mini RAF Sx a laquelle j'ai une bague M48 intégré (tout acheté chez TS) et voilà j'ai même près de 5 mm de marge! ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6056_Starlight-motorized-Mini-Filter-Wheel-for-5x-1-25inch-filters-with-Off-Axis-Guider.html

pour la bague M48 il faut la demander chez TS car je ne sais pas si il l'on sur le site.

ça marche nikel ;)

Modifié par carbune
Posté

:mad: Improprement diviseur optique, un vrai diviseur c'est ça ,le miroir est transparent pour certaines longueurs d'onde ,dans ce cas au rouge au dessus de 750 Nm (moins de turbulences)

A+

13235-1421319844.jpg

Posté
moi j'ai la 102 de chez TS avec son applanisseur ou il faut 55mm de BF et je guide en DO intégré à la mini RAF Sx a laquelle j'ai une bague M48 intégré (tout acheté chez TS) et voilà j'ai même près de 5 mm de marge! ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6056_Starlight-motorized-Mini-Filter-Wheel-for-5x-1-25inch-filters-with-Off-Axis-Guider.html

pour la bague M48 il faut la demander chez TS car je ne sais pas si il l'on sur le site.

ça marche nikel ;)

Pas avec un apn;)

Posté

Bonjour,

Mon nom est Gaston Baudat de Innovations Foresight, concepteur du systeme de guidage dans l'axe (On Axis Guider, ONAG).

L'ONAG utilise un mirror dichroique, fonctionant comme un divisuer optique interferenciel. Division par bande de longeur d'onde et non pas par niveau d'energie, genre 50/50.

Pour en savoir plus voila une video (youtube) sur la DO (ONAG), pour l'instant en Anglais:

J'espre que mon Francais est lisible.

Si vous avez plus de question visiter notre site, ou concacter moi:

http://www.innovationsforesight.com

Dr. Gaston Baudat

Posté (modifié)

Avec le guideur hors axe de TS, ça marche pour un APN Canon:http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1188_Off-Axis-Guider---only-9mm-length---with-Canon-EOS-adaptation---Special-Offer.html

La question est bien sûr de savoir pourquoi tu aurais besoin de ça pour guider une 80ED. :confused:

En principe, à cette faible focale un chercheur suffit pour autoguider. C'est plus simple et beaucoup moins coûteux.

On utilise un OAG surtout sur les catadioptriques, parce que les flexions d'une lunette-guide sont incompatibles avec l'échantillonnage.

Mon nom est Gaston Baudat de Innovations Foresight, concepteur du systeme de guidage dans l'axe (On Axis Guider, ONAG).

Merci pour les infos sur l'ONAG, je ne connaissais pas du tout ce matériel innovant! :beer:

Modifié par OrionRider
Posté

Avec plaisir, toujours heureux de parler Francais (je suis Suisse d'origine).

Voila une autre video sur le systeme d'autofocus en temps reel (SharpLock) utilisant notre DO ONAG:

Toujours en Anglais pour le moment.

Vous avez raison l'interet principal du DO c'est surtout pour les focales de 1 metre et plus qui sont plus sensible aux problemes de flexion differentielle et autres.

Ceci etant SharpLock en lui-meme peut etre une raison d'utiliser l'ONAG pour le control en temps reel de la mise au point.

Gaston

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.