Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

après la mort du Peltier du D70, j'ai remplacé celui-ci par un qui était monté sur une glacière réfrigérante, ben oui en ce moment elle ne sert pas et je pouvais réparé dessuite :p, à ma grande surprise le rendement n’a rien avoir avec les Peltier Chinois que je me servais.

En chiffre, avec les Chinois je peinais à descendre 20° sous la température ambiante, alors qu'avec celui-ci les -28° sont obtenue en moins de 10 min et en lui laissant quelques minutes de plus j'ai un delta de 30°:).

Du coup il me faut en commander un nouveau mais j’aimerais garder un delta équivalent, le problème c'est que toutes les spécifications donne les mêmes chiffres, donc vanté pour certains (made in China) et des prix qui ont un écart considérable, puisque un chinois sur labay est à 2€ et Conrad à 50€.

Pour conclure où prenez vous les votres et quel delta obtenez vous ?

Modifié par pagpatrice
Posté

Peu de personnes ont les connaissances pour te répondre précisément... C'est pas comme si tu voulais avoir un conseil sur un oculaire.

Un forum d'électronique ou un magasin de composant pourront te répondre.

Posté
Peu de personnes ont les connaissances pour te répondre précisément...

Je demande juste ou vous les avez achetés et quel delta vous obtenez, pas besoin de connaissance en électronique ;)

Et l'écart de consommation entre les deux, c'est quoi ?

Pas de mesure réelle si ce n'est que le chinois etait un 12706 (6amp) et celui de la glacière un 12705 (5amp)

le mien vient de chez electronique diffusion 40x40 5A

temperature local 21°C capteur -15°C

Delta T = environ -36 C au-dessous d'ambiant

Montage peltier + régulation ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122119

Et bien voila le type de réponse que j'attendais ;) merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.