Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens de recevoir mon viseur telrad que je voudrais monter sur mon 200/1000 en plus de mon chercheur mais je me demande si je dois le monter a l'avant ou a l'arrière du tube?:?:

cordialement.

Posté

Bonjour,

Un viseur se place comme un chercheur, à l'avant du tube.

Comme tu gardes le chercheur optique, veille à ce qu'on puisse passer confortablement de l'un à l'autre, et sans qu'ils ne se gênent l'un l'autre.

Posté (modifié)

Moi je le placerai n'importe où, là où j'ai le plus de place.

Vu le poids conséquent du Telrad, j'aurais plutôt tendance à l'installer sur l'arrière... Mais je ne fais que de la photo donc ça ne me sert que pour l'installation, ensuite je le retire (en fait je ne l'ai jamais remis, je vise avec les anneaux du tube !!!).

10293-1374258029.jpg

En visuel, le mieux est de le placer à proximité du porte oculaire pour pouvoir passer facilement de l'un à l'autre.

Modifié par Fred_76
Posté

Bah moi j'aurais envie de te dire de le mettre là où tu penses qu'il te sera le plus pratique....

Devant, derrière, c'est une histoire de goût et d'habitude :be:

Posté

Eh bien, je n'ai jamais vu de viseur à l'arrière du tube, d'autant plus qu'il peut être utile de passer du chercheur optique au viseur, et un tube doit être équilibré, sur équato comme sur rocker.

Posté

Moi pareil avec mon Rigel QuickFinder, il est ainsi aisé de passer très vite du chercheur au viseur et au PO.

Aprés, chacun peut bien le mettre où il le veut, moi je voyais le côté pratique.

Posté

Pour un 200 monté sur équatoriale, il faut l'installer en haut, près du PO sinon dans certaines positions il sera tout simplement trop bas.

Cela dit, si on est en poste fixe sur une colonne assez haute, on l'installe en bas ce qui a comme avantage de ne pas devoir coller la joue sur le métal glacé. ;)

Posté (modifié)
Pour un 200 monté sur équatoriale, il faut l'installer en haut, près du PO sinon dans certaines positions il sera tout simplement trop bas.

+1

Je monte toujours le mien à la place du chercheur optique ... j'utilise même cet emplacement pour visser la base du Telrad ...

Modifié par amazeika
Posté
Oui, mais il ne projette pas non plus de cercles lumineux de 2° et 4 ° sur le ciel... ;)

Ah ça c'est dommage quand même ! :(

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.