Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici une image de la belle nébuleuse de la tête de cheval IC434, je pense que c'est ma nébuleuse préférée :)

Les conditions d'acquisition furent plutôt froide et humide avec 0°C et pas moins de 80% d'humidité.

Setup: Newton 200/800 carbone-1000d astrodon-filtre CLS-correcteur 4 lentilles.

Image: 16x420sec à 800iso

Traitement: IRIS/PScs6

831757nbuleuseIC434.jpg

Plus d'infos ici : http://astrob.in/149060/0/

Nico

Posté

Superbe!

j'adore l'IC sous la tête, une belle corolle bleue

tous est beau des marbrures de la Flamme au moutonnement des vagues

[Dali] le ciel oni-rique !!!! [/Dali]

Posté

Très jolie, bravo! :)

Attention, les étoiles sont 'gonflées'. Par exemple Alnitak qui du coup n'est plus une binaire.

Gaffe au lissage aussi, qui se voit fort à 100%.

Ah, +1 pour la belle bleue! ;)

Posté

Merci Orion, sur mes bruts Alnitak a déjà de l'embonpoint pas facile de faire mieux.

Benjamin, l'image est Bio, elle n'a subit aucun recadrage, c'est le champ avec un newton 200/800+ correcteur et un 1000d .

Posté

Merci :)

Alnitak est un véritable phare, et encore plus à F/4 donc pas facile.

Clapiotte tu as raison, Orion est une superbe constellation mais si on prend en compte la MTO de l'hiver son passage dans nos latitude est relativement court :(

Posté

C'est vrai qu'avec un f/4 tu as une obstruction importante qui 'gonfle' les étoiles. Mais d'autre part tu captes 1,5x plus qu'à f/5 donc ça vaut le coup. Et puis les aigrettes sont belles. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.