Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir, je vous propose ma 1ere Jupiter de l'année.

Bon c'est loin d'être au top mais avec cette humidité et ce gèle je suis content de ce petit essai.

150/750 sur neq5

PLA-M + barlow Ultima x2

Ser de 30 secondes à 870 Images.

Pour le traitement j'avoue que de l'aide serait un +:confused:

Merci pour votre visite et vos conseils.

Thierry

849844JUJU.jpg

Posté

Belle photo Thierry. Tu aurais du faire un film plus long pour avoir plus d'images et augmenter ton temps d'exposition pour être un peu plus lumineux. Mais elle est déjà pas mal, on voit les bandes de nuages

Posté

Salut Thierry

On ne va pas te jeter la pierre car je crois qu'on est tous à peu près logé à la même enseigne en planétaire en ce moment.

Une forte humidité ambiante à vite fait de te ruiner des captures:cry:

En tout cas sur mon écran j'arrive même à distinguer deux satellites à droite de Jupi :)

Hervé

Posté

:) Merci Hervé et Lionel pour votre visite et vos conseils. En fait Lionel les nuages montaient si vite que je me suis un peu dépéché un peu. Nous avons eu le temps d'aller voir les pleïades juste avant et M42 ......Puis le ciel s'est méga couvert: Pleurer:

Mais la prochaine fois je passe en mode plus long et je joue sur le gain comme tu me l'as dit Lionel;)

Thierry

Posté
Belle photo Thierry. Tu aurais du faire un film plus long pour avoir plus d'images et augmenter ton temps d'exposition pour être un peu plus lumineux. Mais elle est déjà pas mal, on voit les bandes de nuages

+1

Bravo Thierry, oui il faut effectivement filmer plus longtemps, j'en connais un qui filme 2 minutes avec un C14 à F/D 30 (non ce n'est pas moi) et qui obtient des images magnifiques, AS!2 gère très bien les "petits" déplacements de la planète comme pourrait le faire Winjupos. Tu peux agrandir un peux plus ton image également, tu prends Registax 6 pour cela, après avoir fait les ondelettes, dans la boîte à outils "Functions" qui se situe à droite, choisis l'options resize image, tu choisis ton pourcentage d'agrandissement et le type de filtre (c'est un réducteur de bruit) pour l'enregistrement final.

Belle image pour quelqu'un qui est habitué au solaire, on attend les futures captures !

Posté

Tu vois une taille de ce type convient très bien et on voit d'avantages de détails, comme les barges sur les bandes (évidemment, ici c'est ta jpeg qui est retouchée donc il y a une montée du bruit). Pour ce résultat j'ai procédé comme décrit précédemment. Je peux retirer cette image si cela te gêne.

aaaaaaaa_zpse8a29a70.png~original

Posté

:) Merci William pour tes conseils et explications avisées. je vais essayer de faire tout ce que tu m'as expliqué à ma prochaine tentative;) et pour l'image retouchée pas de soucis vu que c'est pour m'aider.

:) Merci Phil, et comme je l'ai dit à William je vais essayer de suivre les conseils précieux qui me sont donnés.

Thierry

Posté

Salut Thierry,

joli coup cette Jupiter. Pareil que les copains, pourquoi pas 2 minutes à ce grandissement, ça devrait le faire.

Posté

Merci Valère, en fait j'ai juste peur qu'il y ait un peu trop de dérive. Tu vas me dires que je peux rattraper avec la raquette oui c'est vrais mais je n'ai pas osé. La prochaine je tenterais les deux minutes, nous verrons bien:)

Merci pour ta visite et tes conseils.

Thierry

Posté

Merci blascky pour tes encouragements, en esperant faire un peu mieux avec tout les conseils qu'on me donne, la prochaine fois:)

Thierry

Posté

Elle est bien belle ta Jupi. :D Manque plus qu'à l'éclaircir un peu et le tour est joué.... :D

Comme tu viens de dire, je suivrais également ton évolutoin pour tes acquisitions.

Surtout qu'on doit pas habité si loin de l'autre. En gros je suis de dreux... :p

Juste une question: As tu fait un agrandissement de ta photo car tu est avec une barlow 2x, et ta JUJU est plus grosse que la mienne alors que j'étais en 3x ???? C'est la CAM qui fait ca tu pense???

Posté

La seule qui a été agrandit est celle que William m'a gentiment retouché.

J'étais avec ma barlow x2 ultima et la pla-m juste derriere. Je crois pourtant que ta pl1-m a le mm capteur que la mienne, il faudrait que les pros puissent nous éclairer la-dessus car j'avoue ne pas trop savoir.

J'habite à Chateaudun nous sommes voisin. Nous t'avions proposé de descendre nous rencontrer (lionel28) et moi. Donc si un jour ou un soir car nous faisons autant le Soleil que la nuit, l'envie te dit ce sera avec plaisir:)

Thierry

Posté

Cool. Oui je me rappelle très bien. Avec mon boulot en ce moment c'est un peu chaud car travail à Vernon (130km aller-retour tous les jours) ça pique et fait des heures, Mais dès que vous vous rencontrez, hésite pas à me relancer :p, histoire de faire un piqure de rappel ;)

Posté
Elle est bien belle ta Jupi. :D Manque plus qu'à l'éclaircir un peu et le tour est joué.... :D

Comme tu viens de dire, je suivrais également ton évolutoin pour tes acquisitions.

Surtout qu'on doit pas habité si loin de l'autre. En gros je suis de dreux... :p

Juste une question: As tu fait un agrandissement de ta photo car tu est avec une barlow 2x, et ta JUJU est plus grosse que la mienne alors que j'étais en 3x ???? C'est la CAM qui fait ca tu pense???

Curieux cette différence, la taille des pixels pour la PL1-M est de 5.2, 5,6 pour la PLA-M on ne devrait pas trop voir la différence, je dirais même que l'avantage à l'agrandissement serait du côté de cette première (surtout avec la barlow 3X), peut être que vos chemins optiques sont très différents, à moins que ce soit l’hébergeur qui recadre ??? Quelle est la marque de ta barlow nixospeed ?

Posté (modifié)
Curieux cette différence, la taille des pixels pour la PL1-M est de 5.2, 5,6 pour la PLA-M on ne devrait pas trop voir la différence, je dirais même que l'avantage à l'agrandissement serait du côté de cette première (surtout avec la barlow 3X), peut être que vos chemins optiques sont très différents, à moins que ce soit l’hébergeur qui recadre ??? Quelle est la marque de ta barlow nixospeed ?

La barlow est une Celestron X-CEL LX 3x. Pour ma part, aucun recadrage de l'image. Juste un crop fait à l'arrache sur la 2e avec paint.:confused:

Modifié par nixospeed
Posté

j'héberge avec hosting-pic pour ma part William, je ne sais pas il recadre mes images par contre.

pour la barlow je ne connais pas la tienne nixo.

Posté

:cry: je ne pourrais que sortir le matos de nuit dans la nuit de Vendredi à Samedi:mad: c'est ça l'inconvénient des 3x8 Mais t'inquietes je vais bientot mettre en pratique tout les conseils donnés pour essayer de faire aussi bien que ta deuxieme nixo ;)

Thierry

Posté
:cry: je ne pourrais que sortir le matos de nuit dans la nuit de Vendredi à Samedi:mad: c'est ça l'inconvénient des 3x8 Mais t'inquietes je vais bientot mettre en pratique tout les conseils donnés pour essayer de faire aussi bien que ta deuxieme nixo ;)

Thierry

Ah oui c'est vrai que tu es de nuit....:confused: Dsl de t'avoir fait remonter ce douloureux souvenir....:p

En tout cas, pas bien difficile de faire mieux....;) Pressé d'être surpris sur ton prochain cliché...:rolleyes:

Posté
:( Oui bah vu le temps qu'ils annoncent..... Tantôt j'ai essayé une fois de plus le Soleil mais les nuages sont arrivés au galop pffff pas pu tirer grand chose. Donc pour Jupiter tu as le temps de te faire la main avant moi lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.