Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Nous avons pu observer ce soir,de notre site habituel (vionville 57) le passage d un objet de belle taille,penetrant dand l atmosphere un peu apres 23h,traversant la constellation d orion et se brisa en plusieurs morceaux,ce qui fut relativement bref mais vraiment joli a voir.

Y en a t-il parmi vous ayant pu observer ce passage?

Posté

23h08 à ma montre. Ce fut le moment fort de cette soirée. Ce bolide très brillant de couleur verte est passé à droite de Rigel.

En complément de blOckbust3r (qui était a côté de moi de même que Disciplus55 et François du 57 - qui lui a tourné le dos) nous avons entendu une déflagration lointaine environ 1 minute plus tard. Y a t il un lien?

Posté

Un lien oui sûrement. Le son se deplace à 340 m/seconde. Reste plus qu a multiplier 340 par 60 pour connaitre la distance de l origine du son en metre

Posté
bonsoir,

Nous avons pu observer ce soir,de notre site habituel (vionville 57) le passage d un objet de belle taille,penetrant dand l atmosphere un peu apres 23h,traversant la constellation d orion et se brisa en plusieurs morceaux,ce qui fut relativement bref mais vraiment joli a voir.

Y en a t-il parmi vous ayant pu observer ce passage?

A priori c'était peut-être la comète Lovejoy

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/13/photo-comete-lovejoy-visible-oeil-nu-8000-ans-science_n_6461292.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

ici j'ai cru voir quelque chose, mais le ciel n'était pas idéal, même aux jumelles :b:

Posté (modifié)

Salut tous, z'êtes matinaux :-D

Non Flaub85, c'était un bolide, rien à voir avec la comète vue la vitesse de déplacement et la luminosité, mdr.... Mais trajectoire parallèle il est vrai, décalée vers la gauche...

Ouais c'était sud - sud ouest, partant des Hyades jusqu'à droite de Rigel... Par contre Fredjel, je nuance un peu ta minute qui m'a parue plus longue qu'une minute et une seule... Bon ben tout le monde est bien rentré visiblement. C'était une chouette courte soirée.

A plus !

Modifié par disciplus55
Posté
Salut tous, z'êtes matinaux :-D

Non Flaub85, c'était un bolide, rien à voir avec la comète vue la vitesse de déplacement et la luminosité, mdr.... Mais trajectoire parallèle il est vrai, décalée vers la gauche...

Ouais c'était sud - sud ouest, partant des Hyades jusqu'à droite de Rigel... Par contre Fredjel, je nuance un peu ta minute qui m'a parue plus longue qu'une minute et une seule... Bon ben tout le monde est bien rentré visiblement. C'était une chouette courte soirée.

A plus !

Tant pis, j'aurais essayé ;)

Posté (modifié)
A priori c'était peut-être la comète Lovejoy

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/13/photo-comete-lovejoy-visible-oeil-nu-8000-ans-science_n_6461292.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

ici j'ai cru voir quelque chose, mais le ciel n'était pas idéal, même aux jumelles :b:

La comète Lovejoy a percuté la terre!:D

Comme l'a dit Disciplus55, nous avons observé la comète mais ce bolide n'avait rien à voir avec Lovejoy. Nous avons vu une genre d'étoile filante extrémement brillante, rapide et de couleur verte qui s'est fractionnée en plusieurs morceaux. Bref, un "bolide"...

Pour moi, nous avons observé une rentrée dans l'atmosphère d'une météorite ou d'un débris d'engins spaciaux.

Oui, pour la minute, je m'emballe un peu. Disons 2 minutes?

Modifié par Fredjel
Posté (modifié)

heureusement que c'est pas la comète qui s'éloigne de la terre désormais.

ça reste un moment rare et très intense de voir passer un gros bolide. au final le ressenti est souvent plus important que l'évènement.

images.jpeg

suivez ce fil ça va surement ressortir avec vidéo à l'appui

http://meteorites.superforum.fr/f19-chute-a-travers-le-monde

Modifié par charpy
Posté (modifié)

Merci pour le lien. Comme tu l'as si bien dit, c'était effectivement un moment fort.

Modifié par Fredjel
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.