Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a un diviseur optique "recommandé" pour le C11 EdgeHD ? des discussions anciennes du forum parlent de l'OAG Atik... est-ce toujours d'actualité ? :?:

Merci par avance de vos avis et bon ciel à vous ++

zz

Posté

Salut,

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de diviseur optique plus ou moins adapté au C11 HD.

En revanche, adapté a ton train optique, oui!

A savoir, il faut qu'il soit d'un diamètre supérieur à ton capteur, afin de ne pas créer de vignetage. Pas trop épais non plus, du ne dois pas dépasser le back-focus idéal du C11 HD, à savoir, 146mm à partir de l'arrière du bafle (tu trouveras les infos sur le net ;) ).

Après, je me trompe peut-être, les autres confirmerons, ou pas.

Pour exemple, je viens de commander le diviseur optique Skytrack, créer par Skymeca.

2.5" de diamètre, afin de ne pas vignetter ma CCD STL-11000. Et pour respecter le back-focus, un tube allonge sur mesure qui prend en compte le diviseur optique et le back-focus interne de la STL. Bref, pas évident!

Posté

+1 pour le DO skymeca, c'est vraiment autre chose que tout ce qui existe sur le marché.

Il y a bien un DO chez Celestron avec des adaptateurs pour le edgeHD, mais ça va pas être forcément beaucoup moins cher et pas du tout la même qualité.

De plus je ne sais pas si il est assez large pour le 24x36.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.