Aller au contenu

essais avec la Toucam III


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Ci dessous mes 1ers clichés avec la SPC900 réalisés hier soir dans la banlieue Lilloise. Transparence médiocre sous un ciel de banlieue avec un vent de 30 kmh.

 

C8 + réducteur 0.63 + TIII couleur modifiée longue pose.

Capture DESIRE et addition Registax.

Contrastes renforcés avec PSP.

 

Je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine, c'est une 1ere approche et j'en suis plutôt content car ce n'est pas trop compliqué.

 

Voici M13, un total de 10 clichés de 12 secondes, 5fps et 50% de gain.

Capture DESIRE et addition Registax.

Le faible nombre d'images laisse un cliché bruité. Il a une dominante plutôt jaunâtre (tandis qu'une autre série est plutôt bleutée..).

En postant cette image je me rends compte avoir oublié de retirer le "dark" (= petits traits blancs du capteur)... :confused:

Mais comme diraient certains, c'est bon pour une fois ci.

 

 

 

 

chFDKSdMa1D14072006160052455372.jpg

 

 

Un autre de M57, 8 images de 12 secondes, gain de 70 (élevé).

Le cliché est également bruité, même commentaire. A noter un éclaircissement du bord haut gauche (ampli ?).

Je suis content de "voir" l'étoile centrale avec si peu de temps de pose :

 

chFDKSdMa1D1407200615591258975.jpg

 

 

 

Bref, il faut multiplier les poses et réduire le gain. Mais cette fois ci je voulais des résultats rapides..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement peut etre un effet preampli sur le coin superieur gauche.

j'ai exactement le meme effet sur ma tc pro2 sc pelletier au meme endroit.

sur mes images pl la teinte est plutot bleuté en laisse un reglage de la balance des blancs en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai retraité des clichés un peu plus nombreux, une trentaine cette fois ci avec 10 s de poses.

 

L'image est un peu moins bruitée. On voit 3 étoiles dans la nébuleuse. On gagne en magnitude limite (16 à 16.5 ?).

 

Un point cependant : une fine trame paralléle est visible sur le fond du cliché (dont le contraste a été poussé sur PSP). Selon LIN il s'agit d'une interférence. Je cherche. Si quelqu'un a une idée..

 

Je recommence ce soir en essayant une centaine de poses.

 

Christian

 

chFDKSdMa1D15072006172127412329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Hélas trois fois hélas, cher christian qu'est-ce à dire ? Tu vas donc laisser tomber ton vaillant A80 pour te consacrer à la webcam? Je n'ai plus qu'à aller noyer mon chagrin dans un pastisvodkawhiskygincognacgenepi. Adieu donc ami... mais non soudain surgit un espoir: peut-être de temps en temps, comme au bon vieux temps: dis-moi puis-je espérer ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point cependant : une fine trame paralléle est visible sur le fond du cliché

 

Dans le forum sur la modif de la SPC900, Gibé détaille ce point:

******

Petite info concernant le remplacement du câble d'origine ...

 

Celui-ci génère souvent des parasites (trames diagonales ... :/)

 

Pour parer à celà,, il faut raccourcir AU MAXIMUM la tresse de blindage, et même, encore mieux, souder le blindage lui même, aussi bien côté webcam, que côté subd-25 ...

 

En effet, sans cette précaution, on a de beaux parasites bien visibles à l'oscilloscope (merci GG pour l'astuce ) ... et on est limité à 1,50m de câble ... pas top quoi ... et les ferrites n'y font rien ...

 

Avec un bon blindage, on peut tirer jusqu'à 3m de câble ...

******

Côté prise USB, la tresse de masse (de blindage) est en général reliée au corps de la prise, mais ce n'est pas le cas pour la prise //. Si ton câble est un peu long et génère des parasites, tu peux donc essayer de dégager un peu de l'isolant (gaine thermorétractable) qui est autour de la tresse de masse, et de la souder à la partie métallique de la prise //.

Je n'ai pas constaté le problème sur ma SPC900 (ni sur mes 740 et 840), mais le câble USB est assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.