Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je débute depuis qqs jours maintenant, je suis en campagne et mon jardin bien ouvert (surtout sud ouest nord nord-est) me permet de transiter du salon à ce dernier assez facilement pour mes premières observations.

C'est Bô !!!!

par contre étant dans le jura, c'est humide et ca pele (bronchite à l'appui :rolleyes:) du coup mes séances sont amputées surtout par la condensation et le givre sur les optiques......

J'ai fabriqué un tube en buvard qui prolonge ma lunette (120/200) et ca fonctionne plutôt bien. mais tout de même j'ai des soucis... bon surtout sur les oculaires, la température du corps, le orbite de l'oeil capte l'humidité et du coup ca condense vite sur l'oculaire et givre qd le matos est froid.

je me questionne et cherche l'équilibre par rapport au temps de mise en temperature du matos dehors et le fait que, plus il reste dehors longtemps, plus ca gele ......

avez des conseil à ce jeune bleu que je suis.....?

sinon, je me régale, quelle surprise de tomber sur lovejoy, je me demandais ce que c'était que cette boule de coton...

les grands classiques dans et autours d'orion, Castor, les amas de persée ou de la creche, les galaxies que ca soit andromede ou la m108 pres de Merak waw ca pete et ca nous remet en place ;)

merci d'avance.

EDIT/ je n'avais pas trouvé ce post qui effectivement contient plein d'infos sur le sujet, pour completer, suivre ce lien donc , merci Shai !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122547

Modifié par paploo
Posté

Salut,

Le pare-buée en carton ou en tapis de gym, c'est la première arme. Après, tu as des bandes de résistances chauffantes qui maintiennent tant les oculaires que l'objectif à 1 ou 2 degrés au-dessus de la temperature ambiante, donc plus e buée et pas de turbu créée

Posté