Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à la communauté webastro !

Je suis élève en prépa scientifique en deuxième année (PSI) et cette année on me demande de concevoir un TIPE, une sorte d'exposé. Mon sujet traiterait alors de l'analyse du bruit dans les images. Et sur ce forum j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes dont celle-ci : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17380

J'aimerais donc essayer de reproduire la courbe de Gauss, sauf que j'ai quelques petits problèmes. J'aimerais donc avoir quelques explications de votre part si vous en avez.

Alors la courbe qu'il obtient c'est celle issue de la soustraction des deux images de darks, ou celle issue de l'image "lumière" soustrait de la soustraction des deux images darks?

Ensuite les axes des ordonnées représentent l'intensité de chaque pixel récupérer avec la fonction Export asc en revanche l'axe des abscisses je ne le comprends pas très bien. Quand etmo dit " nombre de pixel par tranche d’amplitude du bruit" il veut dire par quoi amplitude du bruit. Comment obtient-il ces valeurs?

Voilà je remercie les gens qui auront le courage de lire ce pavé :p

astrobo

Modifié par astrobo
Posté

UP

N'ayant pas eu de réponse et ayant un peu mieux compris les manipulations d'etmo je change la formulation de mon post précédent.

Comment fait on la soustraction de deux images brutes de darks seulement, sans donner à IRIS l'offset, le flat, le light?

astrobo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.