Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Cela fait quelques temps que je recherche sans succès un magasin qui vendrait de la mousse afin de l'utiliser pour fabriquer une malette de transport pour une monture équatoriale.

J'ai déjà acheté de la mousse pour oreiller, mais elle est trop "molle" et "flexible"...

Connaitriez-vous des sites ou magasins qui vendrait différents types de mousses si possible à bas prix ?

Merci d'avance pour vos réponses :p

Posté

Bonsoir !

En un seul mot : PLASTAZOTE ! La Rolls...

De mon côté, je l'ai trouvé chez Electronic Loisirs.

Bon ciel et bonne mousse ! :be:

Posté

Sinon, en mousse traditionnelle, tu vas chez un fabricant de literie : ils te font même la découpe aux dimensions de la mallette.

Attention : prends de la mousse haute densité (souvent de couleur anthracite, pas la jaune), sinon c'est trop mou, et je te conseille d'empiler plusieurs couches disons de 2 ou 3 cm afin d'ajuster le tout à ta mallette, avec en plus une couche alvéolée pour le côté qui se rabat.

Utilise un couteau électrique pour faire les découpes des oculaires, il n'y a que ça qui marche, et les découpes tu les feras seulement dans la couche supérieure bien sûr.

Exemple quand j'avais fait ma première mallette à l'époque, commentaire n°704 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68996&page=29

Posté

hello ,il y a encore moins chère ,tu achetes des bombes de mousse de polyuréthane tu remplis avec un sac poubelle et avant que sa sèche tu mais l'empreinte de ta monture et sa bougeras plus dans la caisse ......

Posté
hello ,il y a encore moins chère ,tu achetes des bombes de mousse de polyuréthane tu remplis avec un sac poubelle et avant que sa sèche tu mais l'empreinte de ta monture et sa bougeras plus dans la caisse ......

Pas mal tiens cette idée ! Sinon si tu es en RP il y a le BHV qui vend toutes sortes de mousses à la découpe.

Posté

Salut!,

Moi j'utilise les cibles de tir à l'arc Decathlon. Je ne suis pas sur si c'est de la Plastazote, mais en tout cas c'est pas loin ... elle très dense et marche à merveille. Pour ce qui est de la taille c'est 75x75x6 cm pour la modique somme de 35€ ...

Sinon, le couteau électrique pour couper la mousse traditionnelle, il y a pas mieux :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.