Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une Monture SVP avec un kit orion intelliscope et une 80ED

Toujours en vue de faire de la photo, je réfléchis à l'achat d'un kit goto + autoguidage ou simplement d'une motorisation + Autoguidage.

question budget forcément la motorisation est moins chère mais il faut faire un modification de la raquette pour intégrer un port de guidage. ce qui ne me gène pas outre mesure.

la question est hormis le pointage automatique via le Goto quel serait l'avantage du goto par rapport à la motorisation ?

merci par avance.

Posté

Allez je serai le premier contributeur à un long sujet :be:

Hormis le pointage aucun, mais comme tu le dis "hormis le pointage"....

Posté (modifié)

Bonjour,

De mémoire, les moteurs standards svp avec la modif de raquette ne donne pas de très bons résultats en autoguidage. J'ai connu deux personnes qui l'avaient faite et qui ont abandonné et migré vers une autre monture. Te dire pourquoi, je ne mes souviens plus...

Si tu prends une monture de type HEQ5, tu as deux modèles: le syntrec et le goto. La motorisation est la même, seule la raquette de commande est différente. La syntrec n'a pas de goto intégré mais, en la connectant à un PC, elle en a les mêmes fonctionalités. Si tu n'utilises pas de PC, la version goto est beaucoup plus simple. Si tu utilises toujours un PC, la raquette goto ne sert pas.

Les questions qui restent ouvertes sont donc:

- est ce que les moteurs du kit goto de la svp sont les mêmes que ceux du kit de motorisation ?

- est qu'une simple modif de la raquette donne les mêmes performances ? Sur ce point, j'ai des doutes puisque qu'il existe des kits de guidage avec port ST4 ou la possibilité de fabriqué un truc du genre picastro.

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

Les moteurs du kit GoTo sont différents. Ils permettent d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées; ils sont plus précis aussi.

Concernant le kit de motorisation AD/DEC, SkyWatcher a une version avec la raquette Lacerta munie d'un port ST4 d'autoguidage: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7293_Skywatcher-Zweiachsen-Schrittmotorsteuerung-fuer-EQ5-Montierung-mit-Autoguider-Port.html

C'est la configuration que j'ai sur ma vixen GP2 (les EQ5/SVP/CG5 sotn une copie de la GP, la motorisation SW est compatible).

Cette motorisation convient pour autoguider des télescopes pas trop gros et un échantillonnage raisonnable (>1,5").

Pour une 80Ed avec réducteur et un APN pas trop récent, aucun souci.

Modifié par OrionRider
Posté

Et bien voila les réponses à mes questions :) A ce prix là, autant éviter les bidouilles ;)

Par contre, faudra peut être quelque chose pour remplacer le boitier à piles...

Posté

OrionRider,

Pourquoi dis tu bricoleur ? il faut faire une modification pour adapter les moteur SW et les mettre sur ma SVP ou parle tu simplement du port ST4 ?

merci

Posté

Normalement les moteurs SW se montent facilement sur la SVP, c'est le même kit. Tu peux toujours demander confirmation chez OU.

La raquette en revanche doit être modifiée pour ajouter le port ST4, il faut savoir souder 4 fils: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=241

Concernant la nouvelle raquette rouge avec ST4 d'origine vendue par SW, voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111842

Posté

alors j'ai eu OU, selon le vendeur la raquette aurait un ST4 ?!?

je n'y crois que moyennement à part si il m'envoi la raquette rouge...

Je vous tiendrais au courant je l'ai acheté quand même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.