Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous êtes contacté par une certaine Nadine Tissot, attention il s'agit d'une arnaque avec Paypal.

J'ai été contacté récemment et devant le parfait français ça me semblait trop beau (mieux que du Flaubert). Je me suis méfié et j'ai recherché sur le net. Bingo !

Alors c'est peut être pas connu de tout le monde.:)

Posté

Merci pour l'info. Justement j'ai été contacté par ce pseudo ce week-end en réponse à une de mes petites annonces sur web astro. Justement j'avais trouvé son texte un peu étrange, mais je ne m'était par formalisé sur ce coup là :

Sujet : Annonce

Bonjour, juste savoir si elle est toujours d'actualité, si c'est le cas, je vous pris de me repondre directement sur mon adresse mail nadine.tissot@aol.fr pour entamer une procédure

Sauf qu'elle avait oublié de mentionner a quelle annonce elle faisait référence. C'est ballot...Je lui ai demandé, et pour l'instant pas de réponse.

Posté

Bonjour,

Je l'ai eu aussi. J'ai trouvé le message un peu générique (pas de référence avec que je vendais). J'ai donc demandé ce que cherchais la personne exactement, pas de réponse.

Voici ce que j'ai reçu.

"Annonce" -> Objet du message

"Bonjour, juste savoir si elle est toujours d'actualité, si c'est le cas, je vous pris de me repondre directement sur mon adresse mail nadine.tissot@aol.fr pour entamer une procédure "

Posté
Bonjour,

Je l'ai eu aussi. J'ai trouvé le message un peu générique (pas de référence avec que je vendais). J'ai donc demandé ce que cherchais la personne exactement, pas de réponse.

Voici ce que j'ai reçu.

"Annonce" -> Objet du message

"Bonjour, juste savoir si elle est toujours d'actualité, si c'est le cas, je vous pris de me repondre directement sur mon adresse mail nadine.tissot@aol.fr pour entamer une procédure "

Pareil... Merci pour l'info !

Christophe

Posté

Merci pour l'info. Je me prépare à passer quelques PA, je vais surement aussi avoir la chance de connaitre cette dame :be:

Au fait Pam il est chouette ton nouvel avatar :)

Posté
Pareil, MP reçu hier matin.

Si c'est un MP c'est que la personne a un compte sur le forum.

De là elle sera facile à virer au moins.

Tu peux nous donner son pseudo stp ?

Posté

Elle se présente comme une charmante dame , mais c'est peut être un gros barbu :rolleyes: , bien que je n'ai rien contre les gros ni les barbus.

La derniere fois que j'ai été contacté par ce type de personne , c'était manifestement pour un vol d'identité, il fallait envoyé une photocopie de sa carte d'identité et bcp d'autre chose pour ... qu'elle puisse , bien sur , effectuer le virement bancaire :cool:

Posté

Slt,

J'ai exactement la même chose sur un site de ski. A chaque fois que je mets une annonce pour vendre mes ski je reçois le même style de message. Ils sont partout!!!

Posté

Citation:

Sujet : Annonce

Bonjour, juste savoir si elle est toujours d'actualité, si c'est le cas, je vous pris de me repondre directement sur mon adresse mail nadine.tissot@aol.fr pour entamer une procédure

Sauf qu'elle avait oublié de mentionner a quelle annonce elle faisait référence. C'est ballot...Je lui ai demandé, et pour l'instant pas de réponse.

Pareil, je lui ai demandé en retour par sms pour quelle annonce, elle ne m'a jamais répondu.

Posté

Mais là ça devient de plus en plus vicieux, ils vont jusqu'à avoir un compte sur le site pour envoyer des mp ?! Heureusement que la plupart du temps on peut détecter l'embrouille à lire le mail.

Posté

je vien d'etre contacté par nadine,recu par mail comme confirmation par paypal et quand je regarde paypal,0 euros,j'ai contacté paypal et m'ont dit de le signalé,

par possible se genre de personnes,j'ai bien faillit envoyé la pièces donc j'ai bien fait d'appeler paypal

Posté
je vien d'etre contacté par nadine,recu par mail comme confirmation par paypal et quand je regarde paypal,0 euros,j'ai contacté paypal et m'ont dit de le signalé,

par possible se genre de personnes,j'ai bien faillit envoyé la pièces donc j'ai bien fait d'appeler paypal

Bigre!

c'est passé pas loin. Comme quoi, sur 20 touches, "elle" peut accrocher une victime potentielle. Ca peut effectivement être très lucratif...

Posté

je lui ai envoyé un beau mail a cette chère madame:D

en tout cas,faut vraiment faire attention,c'est la première que sa m'arrive se genre de chose,heureusement que paypal été la pour me rassuré et en plus très sympa ;)

Posté

Il y a une règle de base : on envoie jamais de documents perso à un inconnu.

Ni RIB, ni pièces d'identité ou autre.

Même si l'acheteur en face est honnête.

Pour paypal, la seule donnée qui s'échange c'est une adresse mail ou un numéro de tél.

Posté

Perso, je vérifie que le pseudo est sur le forum depuis un moment, et qu'il a posté des messages.

Cette personne était inscrite seulement depuis hier.

Posté (modifié)

Moi elle vient de m'acheter ma Paramount.

C'est pas des français car je lui ai posé des questions qu'elle n' a pas répondu. Elle voulait juste payer. C'est pas la 1ere pour moi, avec le bon coin , on est obligé de mettre dans les annonces que les mec (pour rester poli) de Cote d’Ivoire s'abstiennent ! Bon je vais m'amuser un peu avec eux.

Modifié par felopaul
Posté (modifié)

Elle est bonne celle là : paypal se sert d'une adresse Gmail :D :D :D

à cette adresse il y a une société d'avocats, faudrait leur demander....

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.