Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si votre connexion internet le permet, vous allez découvrir ci dessous la photo la plus grande jamais prise par l’homme.

Sa résolution est de 1.5 milliard de pixels, soit 69 536 x 22 230. Elle pèse 4.3 giga.

Prise pas Hubble, 400 et quelques photos

bon voyage

Posté

Putain de merde.....Désolé d' être grossier,ce n' est pas mon genre, mais là, mais là c' est tout simplement incroyable une telle résolution a une si grande distance.:b:

On a du mal a voir notre galaxie:b: et là on se ballade à 2.55 millions AL.

GEANT.

Posté

Bonjour,

Coiffé par Flaub85: merci, énorme, y a pas de mots.

Et dire que tu vois M31 dans tes jumelles ou même à l'oeil nu: je ne me sens pas toujours conscient de ce que je vois réellement.

Posté (modifié)
Bonjour,

Coiffé par Flaub85: merci, énorme, y a pas de mots.

Et dire que tu vois M31 dans tes jumelles ou même à l'oeil nu: je ne me sens pas toujours conscient de ce que je vois réellement.

:)

J'ai réussi une fois à voir M31 à l'oeil nu et aux jumelles quelques dizaines de minutes après, une fois seulement :b:

Modifié par Flaub85
Posté

Impressionnant !

merci pour le partage !

Flaub85, je vois que tu as une lulu 120/1000, j'avai la meme de chez celestron et je te conseille d'aller voir andromede avec !

J'avais acheté un oc de 40mm/70° rien que pour elle , simplement magnifique et bluffant pour çe diametre ;)

Posté

Salut Zito,

Oui elle est sympa cette lunette, elle n'est pas sortie beaucoup en 2014 :blush:, je vais tâcher de faire bien mieux quand les jours seront plus cléments.

Posté
:)

J'ai réussi une fois à voir M31 à l'oeil nu et aux jumelles quelques dizaines de minutes après, une fois seulement :b:

:), sous un ciel de campagne correct, à l'oeil nu, c'est très possible notamment en vision décalée et si M31 est assez haute dans le ciel.

Mais je me souviens d'une visibilité en vision directe sous un ciel de campagne ardennaise bien sombre :wub: ...

Posté

Ici pas de pollution lumineuse, c'est la cambrousse la plus sombre dès 23h, mais mes yeux ont plusieurs fois vingts ans ....

Posté

On a beau savoir qu'il y a des milliards d'étoiles dans une grande galaxie, on ne se rend pas compte de ce que cela signifie, et cette photo en donne une vague idée... :b: :b: :b:

Et dire qu'il y a des milliards de galaxies... :rolleyes:

Ça fiche le tournis, littéralement !!! :?:

EDIT : Immanquablement, je ne puis m'empêcher de me dire que, bien que de nombreuses conditions pour que la vie biologique existe doivent être réunies, il est IMPOSSIBLE de croire que nous soyons sur notre planète les seuls êtres vivants dans l'Univers, que ce soit à l'instant présent (si on peut le dire...), dans le passé, ou dans le futur. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.