Aller au contenu

renseignements sur le starhopper 10


mailys

Messages recommandés

BOnjour tout le monde ,

A la fin de l'été , j'envisage d'acheter le starhopper 10 de celestron à 780€ au magasin de bordeaux.J'y suis allée qu'une seule fois , et j'ai été interessé par celui-ci.DOnc , j'aimerais savoir votre avis sur ce dobson.J'observerai plus du ciel profond , donc je pense qu'il est trés bon pour cela.Ensuite , pour plus tard , qu'en je me serais bien habitué à lui , j'aimerais me lancer dans l'astrophoto.Alors voilà ce que j'envisage de faire , mais je ne sais pas si cela pourra se faire , c'est pour ça également , que je vous le demande.Donc voilà , avec des amis , je contruirai une plate-forme équatoriale motorisée , et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez les plans de construction de cette plate-forme , et si c'est possible de le faire , mais avec quel moteur etc...

Merci

mailys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, as-tu regardé ailleurs pour le prix ? Je suis tombé sur ça.

Sinon, je ne peux malheureusement pas t'aider, les dobson, ce n'est pas mon rayon, et ton projet (superbe et ambitieux) de contruction non plus !:confused:

 

Bon courage en tous cas, bravo !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mailys,

 

Je vois que va entrer dans la cours des grands...télescopes. Le 250 Dobson est en effet un excellent compromis diamètre/transaportabilité. Ca va te faire un choc le passage de la Skylux de 70 au gros Dobson de 250 !!! ;)

Mais, tu ne seras pas déçue, c'est sûr. Il te faudra tout de même apprendre à le collimater pour en tirer le meilleur parti mais avec un peu de patience et d'entrainement, cela deviendra vite un réflexe (après avoir démonté, nettoyé et remonté l'objectif de la lunette, tu ne dois maintenant plus être impressionnée !). Il y a les fiches sur la collimation de l'ami Gégé qui sont épinglées sur le forum "Débutant" ou "Matériel Général", je ne sais plus.

Ayant un dobson de 300 mm, je peux te dire que tu vas te régaler en visuel et le potentiel en imagerie planétaire/ciel profond est énorme. De longues années avant d'en faire le tour. :)

 

Pour la fabrication d'une plateforme équatoriale pour un télescope de 200 à 300 mm, tu as par exemple ce liens :

http://www.astrosurf.com/telescopeamateur/table/table.html

 

Celui-ci est aussi très intéressant pour la motorisation d'un Dobson mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté à la photo longue pose :

http://ftissera.free.fr/Webmel/altaz.html

 

En faisant une petite recherche sur Google, on doit pouvoir trouver d'autres exemples.

 

Pour le choix du télescope, tu peux l'avoir moins cher et rien ne t'empêche de choisir une autre alternative en Dobson 250 mm : Skywatcher 250 , GSO 250 (aussi batisé Kepler), Orion XT10 (plus cher mais avec Intelliscope) et Meade. A savoir tout de même : pour ce type d'instruments, Celestron est un simple 'colleurs d'étiquettes', leurs télescope sont en réalité des GSO Taiwanais ou des instruments chinois style Skywatcher repeints, l'optique est elle la même. Ce qui revient à payer le prix fort quelques décilitres de peinture et un adhésif, donc autant choisir l'original...

 

Par exemple : chez Optique Unterlinden, où les prix sont corrects, le Kepler-GSO est à 600 Euros. Après, si tu préféres la proximité du vendeur Bordelais, c'est aussi compréhensible, surtout en cas de pépin. A voir.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

En fait , oui j'en ai vu d'autre téléscope de 250 à moins cher ; mais le truc , c'est pour la TVA donc bon , je préfére avoir un magasin prés de chez moi .

Oui pour le passage de la lulu au dobson , je vais me régaler je le sens^^

Pour la table équatoriale j'ai vu le site merci , mais le truc c'est qu'il n'y a pas les mesures où placer les vis et tout , j'ai essayé de chercher sur google mais rien , donc je pense que je vais demander les plans s'ils les ont toujours..

POur la collimation , oui j'ai vu ça , et je pense que ça ne sera pas trés dur , je l'espère .:laughing:

Mailys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVA ? Tu ne la paies pas ? (de toute façon ça ne change rien, c'est la même dans tous les magains non ?)

 

Ou alors tu parlais des frais de transport ? Note que plusieurs magasins français offrent le transport pour ce type de télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a certain magasin où la TVA est compris dans le prix , mais bon , et en plus de cela , s'il y a un dommage ou qqch de ce genre , je préfére avoir un magasin tout prés .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.