Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous,

Je viens vers vous, car l'on me propose un EOS 350D défiltré refiltré astrodon ainsi que:

- carte mémoire 4GB (permet de shooter sur plusieurs nuits)

- intervalomètre pour APN canon

- 3 accu-batteries avec leur chargeur

- objectif Tamron 55-200

- bague T2 canon

- raccord T2 sur coulant 31.75mm (connexion télescope)

- CD et notices d'origine de l'appareil photo

- valise de transport avec cubes mousses aménagées pour ce matériel.

Et cela pour un prix que je trouve très abordable, 180€.

C'est vrai que je me penchais plus à l'origine pour un 1000D qui possède le liveview et un capteur qui semble meilleur. Mais je me dis que le prix est intéressant surtout avec le nombre d’accessoires proposés avec.

Ce serait pour l'utiliser essentiellement avec une monture star adventurer et des objectifs allants du grand angle au télé, mais aussi avec ma 80ED ...

Pensez-vous que cette opportunité soit intéressante ?

Je vous remercie pour votre aide,

Modifié par buff
Posté

Haha c'est vrai :)

C'est en accord avec Popov justement que je pose ma question histoire de glaner des infos sur l'APN ici et là ...

Mon interrogation est dois je attendre pour plutôt prendre un APN d'une génération supérieure ou bien le 350D est parfaitement adapté pour un débutant ?

Posté (modifié)
Salut !

Ben popov viendra sûrement te donner son avis, puisqu'il est l'auteur de cette PA ;)

Ah non, j'ai dis à Buff que je ne mêlerai pas de sa discut car je ne vais pas être objectif ;)

Mon interrogation est dois je attendre pour plutôt prendre un APN d'une génération supérieure ou bien le 350D est parfaitement adapté pour un débutant ?

Oui mais là il m'oblige un peu quand même :p

La question n'est pas de savoir si c'est adapté au débutant. La question est de savoir si c'est adapté à ton projet. Un boitier plus récent sera nettement plus sensible et aura de bien plus petits pixels. A l'avantage du 350 : de gros pixel et le defiltrage qui viennent compenser cette différence de sensibilité. Si on n'autoguide pas l'échantillonnage pas trop bas sera même un avantage. C'est pourquoi je trouve que la config reste tout à fait valable pour un usage nomade, sans prise de tête, ni cable ni ordi de terrain, avec un petit instrument max ED80 sur monture légère (type eq3 ou eq5). C'est exactement l'usage que tu sembles vouloir faire avec des objectifs et ta staradventurer. Pas mal pour démarrer pas cher et sans autoguidage. Pour le reste tout est dit dans les multiples échanges de MP que nous tenons depuis hier et dans les envois de photo par email (photo du matos et photo du ciel), tu peux les citer si tu veux ça me choque pas. Par contre j'ai du monde qui toque à la porte, le lot doit être intéressant donc j'attend pas trop longtemps même si je t'ai promis la priorité ;)

Modifié par popov

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.