Aller au contenu

Mon premier CROA

albert einstein

Messages recommandés

Posté

Salut à tous;)

Hier soir j' ai pu enfin me mettre l' oeil dans l' occulaire de mon scope pour la première fois:p

Premier objectif , regarder la lune :rolleyes:

Jamais de ma vie , je n' avais vue la lune aussi près:p

Ce fût un grand moment pour moi:laughing:

Après , j' ai regarder l' étoile la plus brillante du ciel, avec une 25mm, et j' ai pu constater à ma très grande surprise que c' était une planète:?:

Probablement vénus...:?:

Quoi qu' il en soit , je remet ça ce soir;)

J' ai fait mes observation avec mon téléscope polaris digital:p

avec vous des sujestions pour me trouver une carte du ciel sur internet:?:

Car je suis à la campagne bien en vacances:rolleyes:

amicalement

Posté

Vénus est du matin en ce moment... C'était pas plutôt Jupiter ta planète ? Tu n'as pas vu des bandes sur le disque (2 ) ? et des satellites autour (4 petits points) ?

Posté

J' ai vue les petit point;) mais pas les anneaux:?:

Il n'y a pas d'anneaux (*) autour de Jupiter...Il y a des bandes SUR le disque. 2 sont très faciles à voir. Regarde mieux, vérifie ta mise au point, revois ta collimation...

(*) Les anneaux, c'est Saturne... ;)

Posté

SAlut à tous;)

Merci beaucoup sycopatte et sam pour vos liens;)

Hier soir, il y avait trop de nuages:confused: je me suis contenter de faire un feu de camp avec les enfants:rolleyes: et entres les nuages, observation aux jumelles:laughing:

Je commence déja à pouvoir m' orienter, grande ourse, petite ourse, maintenant je sais ou est jupiter à l' oeil nu;)

Fasçinant d' observer avec des jumelles, vous aviez tous raisons;)

Ce soir je ferai un autres essaies;)

amicalement

Posté

Salut albert einstein,

Tu as commencé sur les starting block, déjà jupi, c'est génial !

Par contre, n'oublie pas la théorie, tu risques vite de te faire charrier par l'entourage sinon :)

Même si on vit ça passion comme on le veut et à notre rythme, il faut rester curieux et connaitre ce que l'on cherche et s'instruire sur ce qu'on découvre.

A plus pour d'autres observations.

Un débutant depuis 4 mois qui ne se lasse pas !

Posté

Et tu verras... après quelques mois tu ne regarderas plus le ciel de la même façon à l'oeil nu.

Posté

SAlut à tous;)

Merci beaucoup newton et cyrillus pour vos impressions;)

Pour te répondre là-dessus cyrilluis;

Par contre, n'oublie pas la théorie, tu risques vite de te faire charrier par l'entourage sinon :)

Même si on vit ça passion comme on le veut et à notre rythme, il faut rester curieux et connaitre ce que l'on cherche et s'instruire sur ce qu'on découvre.

Je reste bien à terre et curieux, je me fie seulement à ce que je vois et comprend;)

J' ai le nez présentement dans les cartes du ciel de l' hémishère nord et comme je l' ai mentionner plus haut si la nature est clémente ce soir:rolleyes:

Je sortirai le matos:laughing:

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.