Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours à tous ! depuis un moment que je m'interroge en scrutant le ciel j'ai décidé de passer le cap avec une monture d'occasion pour me faire la main . un ganymede 114/910 état neuf jamais servie et bien emballer depuis 6 ans .

je suis du loiret proche de briare le canal , je débute alors je ne peux pas dire si mon ciel et bien mais j'ai de beau ciel noir bien dégagé , et malgré quelque lacune j'aime passer du temps a observer j'ai vraiment l'impression d'etre la haut ( enfin pour l'instant c'est plutôt du temps à essayer de faire la mise en station et comprendre mon nouveau jouet ) .mais je sais qu'il y a ici des passionnée plein de bon conseil qui seront me guidé et qui on déjà sauver quelque naufragé prés jeter l’éponge, alors a bientot car j'ai plein de question a poser

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

Ganymède était une marque réputée,( les télescopes étaient fabriqués au Japon ) et s' il est en bon état, il n' a pas a rougir face aux productions actuelles

Une vidéo très bien faite :

Posté

oui JEAP , je l'ai vue tous a l'heure je l'ai regarder 3 fois de suite dommage que le ciel ce soir et pourri . pour le telescope il est neuf je l'ai acheter a un papy qui la recu en cadeaux mais ne s'en est jamais servi . par contre hier ( il fesait super froid le ciel super degager mais je voyer rien dans le chercheur ( chercheur coudé) peux etre que la temperature été un peu trop basse je sais pas .( ma femme a ouvert la fenettre pour verifier que j'été toujours vivant ,lol) .

Posté

je commence les questions alors! (ou bien faut ouvrir un poste )

Voila quand je fait ma mise en station, et que ensuite je desire allez faire un tour vers orion, je suis oblige de tout deregler. est ce normal ? ou alors je doit chercher une etoile en visuel dans sa consteletion et ensuite reporter ses coordonnee sur les bagues horaire et declinaison ?

Posté (modifié)
je commence les questions alors! (ou bien faut ouvrir un poste )