Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

Ayant comme projet l'acquisition d'une 120ED Skywatcher Black Diamond ou Equinox, je me demande si une bino Baader maxbright (que j'ai déjà) est compatible?

Ne pouvant me passer de la vision binoculaire, je ne souhaite pas faire d'erreur ;)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bon ciel à vous !!!

Posté

Salut, pour avoir essayé une bino Maxbright ce week-end sur ma 100ED, ça marchait bien ! Mais il faut barlowter sûrement... Ma 100ED a été raccourcie de 6 ou 8 cm pour adaptation PST, et du coup la mise au point sans glasspath était juste juste avec le PO rentré à fond...

Posté

Bonsoir,

Pas d'expérience concrète sur une 120ED: sache que la tête Maxbright est donnée pour 110mm de tirage optique ... peut-être utile pour te faire une idée ...

Sinon, en virant le RC (observations moins pratiques je trouve) et en jouant sur le bon facteur d'un glasspah corrector (à confirmer), je serais optimiste, mais va savoir ...

Tu n'as pas la possibilité d'amener la Maxbright à une soirée d'observation en club pour l'essayer sur une 120? ...

Posté

Merci pour vos réponses.

L'idéal serait effectivement d'essayer dans un club ma maxbright et une 120 mais je n'ai pas trop l'occasion d'y aller...

Alors je recherche encore d'éventuels retours d'expèrience ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.