Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

passionné depuis maintenant 5ans d'astronomie, j'ai acheter il y a 1an une petite lunette 80/400 pour tater le terrain et j'ai ete seduit grace a cette belle saturne !!! :rolleyes:

du coup j'ai investit il y a 6 mois un 250/1000 quattro carbon sur une az-eq6.

oui c'etait un grand pas :be:

mais je suis du genre tetue et je ne voulais pas a avoir a changer de tube dans 1 ou 2 ans.

tous ce passe tres bien j'ai trouvé une association pas tres loin de chez moi qui ma donnée un sacree coup de pouce pour debutée.

aujourd'hui je commence mes premiers pas en photos, mais le materiel pese lourd et les belle nuits ce font plutôt rare chez moi...

j'espere partagé de bon moment ici et en apprendre encore plus

A+ jonathan

Posté

Bonjour Jonathan49, l'Angevin de Maine-et-Loire, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pourrais-tu nous développer un peu la genèse de ton intérêt pour l'astronomie ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci pour l'acceuil

Roger:

en faite j'ai accrochée sur l'astronomie grace a Mr Stephen Hawking en regardant canal sat un vendredi soir, puis j'en est regardée 1,2,3..., puis la serie des mystere de l'univers etc et c'etait partit.

c'est vraiment un autre monde et sa ma changé la vie a jamais...

Oui Benjamin je me rappelle bien de toi ;) A coté de liré !! comment vas tu ? sa travail la photo en ce moment ?

j'en est fait une pas trop mal quand on est venue l'autre fois, Andromède je l'ai poster si tu veux jettez un coup d'œil.

c'etait une de mes premiere.

Posté

Bonsoir,

Oh, la petite achro 80/400: j'aime bien la mienne (dans les limites de ce qu'elle sait faire :)).

Bien vu pour le club :pou:

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous.

Posté

Ca que les belles nuits se fassent rares après tout le matos que tu as acheté...:be: bienvenu quand même. Tu as de la chance, il y a plein d'astrams actifs dans ton coin, surveille les sorties de groupe, les Euroastro et autres !

Posté (modifié)

merci pour l'acceuil starac, oui tu as raison ! je sais que je la garderait lontemp meme si c'est pas ce qui ce fait de mieu. c'etait la premiere quoi :). et puis en deplacement a un repas ou autre sa se transporte en sacoche c'est super pour l'initiation !!

Bison: Oui c'est vrai qu'apres tous ce que j'ai pu lire ces souvent le cas quand on a un nouveau joujou :)

je vais surveiller sa merci pour l'info les contact se font deja depuis quelque mois ;)

Modifié par jonathan49
Posté

alors bienvenue a toi aussi ;)

oui vite fait sa depend ce qu'on apelle une bonne experience ^^

moi ce qui ma vraiment aidée c'est l'association ya pas photos...

Posté

Bonjour à tous,

Décidément, il y a plein de nouvelles têtes dans notre assoc (depuis 1 à 2 ans avec la nouvelle direction avec Olivier et Steeve), Sylvestre, Fabrice, Yohann et maintenant Jonathan qui m'a montré une bien jolie (première) photo de M 31... Et comme ils sont sympas, le renouvellement est le bienvenu !!:cool:

Et en plus, ils sont actifs (!!, ben oui cela change des anciens de l'assoc, même prêt à retourner à l'obs après l'AG de l'après midi : vous avez raison, c'est mieux que le resto parfois.

Je communique peu sur le(s) forum(s), mais je tenais à parler de gars qui font de l'astro et qui aiment partager cette passion.

Bonnes observations à tous et n'oubliez pas qu'il y a une autre comète sympa en tout début de nuit : 15 P/Finlay, une comète périodique qui a actuellement un beau sursaut d'éclat (vue aux jumelles J 43x10 le 16/1 à 18h30tu, à mag m1 = 7,5, DC 6 et dia 2'). Actuellement dans le Verseau. Infos sur l'excellent site http://www.aerith.net/comet/weekly/current.html

Posté
Bonjour a tous,

passionné depuis maintenant 5ans d'astronomie, j'ai acheter il y a 1an une petite lunette 80/400 pour tater le terrain et j'ai ete seduit grace a cette belle saturne !!! :rolleyes:

du coup j'ai investit il y a 6 mois un 250/1000 quattro carbon sur une az-eq6.

oui c'etait un grand pas :be:

mais je suis du genre tetue et je ne voulais pas a avoir a changer de tube dans 1 ou 2 ans.

tous ce passe tres bien j'ai trouvé une association pas tres loin de chez moi qui ma donnée un sacree coup de pouce pour debutée.

aujourd'hui je commence mes premiers pas en photos, mais le materiel pese lourd et les belle nuits ce font plutôt rare chez moi...

j'espere partagé de bon moment ici et en apprendre encore plus

A+ jonathan

Bonjour Bienvenue

Posté

Oui alex c'est cool l'assoc grandit chaque annee et ya de la motivation dans l'air ;).

On regardera sa avec sylvestre pour la comete.

Un plaisir de faire parti de l'equipe !!

Merci pour l'acceuil les gars.

Posté

Bien le bonjour à toi cher collège de l'Association. Je n'ai appris ta présence sur le forum qu'hier soir :be::confused:.

Bonjour à tous,

Décidément, il y a plein de nouvelles têtes dans notre assoc (depuis 1 à 2 ans avec la nouvelle direction avec Olivier et Steeve), Sylvestre, Fabrice, Yohann et maintenant Jonathan qui m'a montré une bien jolie (première) photo de M 31... Et comme ils sont sympas, le renouvellement est le bienvenu !!:cool:

Et en plus, ils sont actifs (!!, ben oui cela change des anciens de l'assoc, même prêt à retourner à l'obs après l'AG de l'après midi : vous avez raison, c'est mieux que le resto parfois.

Je communique peu sur le(s) forum(s), mais je tenais à parler de gars qui font de l'astro et qui aiment partager cette passion.

Bonnes observations à tous et n'oubliez pas qu'il y a une autre comète sympa en tout début de nuit : 15 P/Finlay, une comète périodique qui a actuellement un beau sursaut d'éclat (vue aux jumelles J 43x10 le 16/1 à 18h30tu, à mag m1 = 7,5, DC 6 et dia 2'). Actuellement dans le Verseau. Infos sur l'excellent site http://www.aerith.net/comet/weekly/current.html

Effectivement Alex, il était temps que l'AAA se refasse une santé avec ces nouveaux membres....à commencer par moi ;)!

Fabrice

Posté

Bonjour à tous,

Juste un mot pour faire un point sur la comète Finlay dont j'avais la pub il y a 2-3 semaines :

Elle a totalement chuté en brillance, perdant (en + faible) près de 2,5 magnitudes en 1 semaine. Vue la dernière fois le 22/1 à 18h45 TU avec T 250x80, mag = 9,7 (S), dia de 1' environ et DC de 1 à 2 seulement donc très peu contrastée alors que c'était l'inverse 1 semaine avant.

Aux dernières nouvelles, elle n'est pas à son premier sursaut, donc à suivre... quand la Lune nous lâchera...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.