Aller au contenu

Présentation

Orionux

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je me présente:

Je m'appelle Louis et j'ai 18 ans. J'habite en Suisse, à Villorsonnens dans le canton de Fribourg et j'ai un site d'observation à environs 1000 m d'altitude à 5 min de chez moi.

Cela fait déjà longtemps que je me passionne pour l'astronomie, mais je possède un telescope seulement depuis quelques années. C'est un SW 150/750.

Mes autres passions sont l'informatique et les sciences en général.

Voilà, j'espère apprendre beaucoup de chose sur ce forum et aussi apporter ma modeste contribution.

A+

Posté

Salut Orionux et bienvenue à toi ami Helvète ;)

Tcheu 1000m à 10 minutes de chez toi : amuses toi bien et racontes nous ton ciel :p

Posté

Welcome Orionux,

Tu es en effet chanceux de pouvoir gagner 1000 m de hauteur en 5 min, tu dois te régaler en ciel profond avec le 150 par nuit sans Lune !!!

Fais-tu du visuel, de la photo/ imagerie ou les deux ?

A + sur WA.

Albéric

Posté

Salut xs_man!

Fais-tu du visuel, de la photo/ imagerie ou les deux ?

Je fais du visuel et de la photo. Bon, je ne maîtrise pas encore super bien la technique d'imagerie (webcam), mais je progresse.

Posté
Salut xs_man!

Je fais du visuel et de la photo. Bon, je ne maîtrise pas encore super bien la technique d'imagerie (webcam), mais je progresse.

Bonjour et bienvenu Orionux,

...et fais attention, xsman trie ses images de webcam à la main (:pape: )

...ceci dit elles sont achement bien :p

Posté

je te souhaite la bienvenue parmis nous , et oui tu en apprendras bien des choses par ici j'en suis sur ;)

Posté

Salut Orionux, bienvenue par ici, ^^ où astronomie rime avec convivialité et bonne humeur.

Quel ciel tu dois avoir chez toi... bonnes nuitées alors !

takaya ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.