Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

En ce 1er Aout 2014, depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion, toujours beaucoup de mistral : pas possible de monter en focale. Je suis donc resté avec ma petite fs60c à chercher des sujets de grand champ...bon, là, en l'occurrence, il est peut-être un peu grand pour les objets choisis! :) Mais ça permet de voir que ça fourmille de petites galaxies tout autour! :)

FS60 en // du C8/GP-DX + reducteur f/4.2 + filtres LRVB astronomik +

atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

L : 13 x 360s avec "artemis capture" en binning 1x1

RVB : 7 x 180s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, photoshop, noiseware

à la taille d'acquisition

ngc7331-quintet-fs60c-f4.2-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Un très joli champ avec ce célèbre Quintet et une belle NGC 7331.

J'ai l'impression que les darks n'ont pas fonctionné totalement ?

Posté

merci pour vos commentaires :)

litobrit > pourtant je peux faire pire :) il doit être à 15/255, ce qui me semble raisonnable.

Philastro > A quoi vois tu ça? ya des pixels chauds qui trainent?

a+

stéphane

Posté

Belle image mais par contre tu aurais pu mettre une serviette car il y a plein de taches de sang :) C'est à ça que fait allusion Phil. Moi, je serais toi, je la reprendrais sans les darks pour voir le résultat qui serait sans doute mieux !

Franck

Posté

merci pour les commentaires :)

effectivement, en boostant la saturation, j'ai vu le rouge (mon daltonisme n'aide pas sinon :) ). ça ne vient pas de dark, j'en fais plus depuis 10 ans! ;)

version 2 en désaturant le fond :

ngc7331-quintet-fs60c-f4.2-atik16hr-LRVB-SP-v2.jpg

a+

stéphane

Posté (modifié)

Ah oui, maintenant c'est quand même vachement mieux. Mais comment tu fais sans dark depuis 10 ans ? Tu as une bibliothèque de Darks ou alors tu arrive à t'en passer ?

Au fait, d'ou vient ces taches rouges si tu ne fais pas de darks ?

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Stéphane

un petit fruit hors saison :D

la deuxième version est plus mieux :be:

c'est cette profusion d'étoiles qui fait paraître le ciel plus noir qu'il n'est

merci pour ce ciel d'été alors que dehors la froide pluie tombe :)

Posté
c'est cette profusion d'étoiles qui fait paraître le ciel plus noir qu'il n'est

merci pour ce ciel d'été alors que dehors la froide pluie tombe :)

Je vois que tu parle de pluie froide Gérard :b: Veux-tu venir me rejoindre là ou je suis actuellement ? Il fait entre -15 et -20° tous les jours :be:

Franck ;)

Posté

merci à vous :)

FranckiM06 > non, aucun dark (j'ai juste ma bibliothèque de bias et flat). l'atik16hr a très très très peu de pixels chauds, même l'été. A la rigueur, s'il reste des traces après compositage (fonction "composit" de iris) je joue un peu avec le pinceau de clonage de photoshop (je vire aussi les traces de satellites d'ailleurs :) ).

Et puis, j'avais fait l'essai avec et sans ya 10 ans : le résultat était meilleur sans après le pré-traitement! :)

Les traces rouges devaient venir du "black" d'iris pas assez performant (et peut etre aussi le gradientXterminator) pour éliminer toutes les traces d'un fond pollué par de la lune :) Et comme je ne les voyais pas avec mes yeux génétiquement atteints, ils sont restés dans FdC ! :D

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.