Aller au contenu

C/2014 Q2 du 20/01/2015

paleolisou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je ne résiste pas à vous présenter une pose unique de la comète réalisée ce soir avant l'arrivée du front potentiellement neigeux.

1 pose 60 s sur eq3-2 motorisée

1100 D objectif 50 mm ouvert à 3.5

1600 iso

en attendant le traitement de la séquence complète.

24656-1421792162.jpg

la photo de Cyp postée aujourd'hui m'a beaucoup inspirée !!

Bonne nuit à tous

Modifié par paleolisou

merci gérard.

je pense qu'avec plus de poses la queue devrait les "lécher".

Malheureusement, je n'ai pu garder que 28 poses sur les 60 réalisées. et oui, la haie s'est invitée dans le champ pile sur la tête de la comète.

Je vous présente néanmoins un premier traitement. Je pense que j'ai un problème avec mes flats. Ca vaudrait ptet le coup que je les refasse a posteriori. L'image issue du traitement présente un drôle d'effet arc-en-ciel sur le fond.

alignement sur les étoiles :

24656-1421864865.jpg

Dommage pour la haie, pourtant elle est bien haute maintenant cette comète. ;)

la haie aussi....:confused:

Merci Phil pour ton passage.

Est-ce qu'un des foromeurs auraient un tuto de traitement pour des photos grand champ de ce type ?

La néophyte que je suis ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de signal avec mes images?

Je pensais qu'avec le 50 mm, des poses d'une minute et un bon suivi, la comète se révèlerait nettement mieux et notamment sa longue queue.

Me suis-je fais des idées?

Je savais ne pas pouvoir atteindre le niveau de la photo de Cyp, mais bon quand même...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.