Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous avais déjà présenté la couche L de ce Running Man (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124091).

Après avoir vu et revu les tutos vidéos de Laurent Bourgon (un grand merci pour tout son travail), je suis arrivé au bout de mon traitement LRVB avec PixInsight qui est un logiciel vraiment génial avec toutes les possibilités qu'il permet.

Tout a été fait avec PI : pré-traitement et traitement.

Les acquisitions datent un peu car c'était dans la nuit du 1er au 2 novembre 2014 sur le Plateau de Beille à 1800 mètres d'altitude (la neige a maintenant repris sa place).

Le C8 edge à F/D 7, l'ATIK 383L+, filtre LRVB, le tout sur l'EQ6.

L :22 poses de 300s

R : 12 poses de 120s

V : 12 poses de 120s

B : 12 poses de 120s

Soit un total de 3 heures cumulées.

La full en cliquant sur l'image :

228287NGC1977LRVBfinaleforum.jpg

Posté

Salut Philippe :)

c'est vrai qu'il est sur le podium des plus belles images ton coureur :)

les grosses étoiles sont plus rondes que les petites? ta monture les sélectionne? :be:

pour la nébuleuse, la full est impressionnante avec toutes ses nuances :wub::wub:

Posté

Salut Gérard,

Merci à toi. :)

J'avais eu cette nuit un problème de flexion avec ma lunette guide (mal fixée sur le support du C8 :confused: ) expliquant ces étoiles allongées.

Ça se voit moins sur les grosses étoiles, PixInsight doit mieux travailler sur ces étoiles. :be:

Merci Bernard,

J'ai fait une réduction du bruit ce qui lisse l'image. :p

Je découvre PI, j'espère arriver bientôt à des traitements presque comme les tiens que je trouve à chaque fois excellents.

Posté
Salut Gérard,

Merci à toi. :)

J'avais eu cette nuit un problème de flexion avec ma lunette guide (mal fixée sur le support du C8 :confused: ) expliquant ces étoiles allongées.

Ça se voit moins sur les grosses étoiles, PixInsight doit mieux travailler sur ces étoiles. :be:

Merci Bernard,

J'ai fait une réduction du bruit ce qui lisse l'image. :p

Je découvre PI, j'espère arriver bientôt à des traitements presque comme les tiens que je trouve à chaque fois excellents.

Le secret c'est le preview.

Tu cliques sur l'onglet d'image en haut à gauche et tu fais glisser juste en dessous, ça crée un preview. Tu fais Alt E (sur Mac) et tu peux déplacer et redimensionner le preview. Tu peux faire des essais rapides sur ton image.

cmd maj Z (sur Mac) pour revenir au preview non traité.

Posté

Merci Bernard pour tes précieuses explications. ;)

le bin2 a son sens lorsque la turbu est trop présente et/ou utiliser les 2 mètres de focale du C8.

Merci Jérémy,

L'assemblage du LRVB (bin1 et bin2) ainsi que l'équilibrage des couleurs sont un vrai régal dans PixInsight . :)

Merci Astropat. :)

Posté

Salut Phil,

joli coup cette nébuleuse ! Peut-être un petit manque de piqué général du aux conditions je présume.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.