Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Après une passionnante participation à votre communauté depuis bientôt 15 mois, principalement motivé, à la base, par l'achat de mon premier matériel sérieux en astronomie, me voici enfin en possession d'un très beau jouet.

Et ça aura été très long et difficile ! J'ai voulu un C14, puis une 106ED de Taka, puis plus récemment un Newton 200/1 000 que j'ai été à deux doigts d'acquérir !... Bref, c'est vraiment parti dans tous les sens. Tout simplement car, comme tout débutant - comme je l'ai souvent constaté -, j'ai cherché le tube parfait pour tout faire ^^ Voir mon premier post ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112640&highlight=Initiation+astrophoto

Et finalement, après moults reports (mariage, voyage de noces, divers problèmes personnels), j'ai voulu plonger pour mon Newton... Mais voilà qu'au détour d'une semi-plaisanterie sur un sujet, j'entrais en contact avec guillau012 qui vendait son Dobson ES 300mm. Je m'étais toujours dit "Jamais de Dobson pour débuter", tout simplement car je voulais pouvoir faire de la photo. Mais j'ai vite compris qu'il me fallait aussi un instrument d'observation. Et voilà qu'après quelques messages, on s'est donné rendez-vous pour passer affaire. Je suis donc actuellement en possession de cette belle bête depuis dimanche ! :)

Et comme le veut l'adage : Nouveau matos, temps de chiottes pour... Ben toujours pas vu une seule étoile, comme par hasard !! :confused:

J'ai également quelques oculaires pour commencer et j'ai hâte de partager avec vous mes premières observations ! :)

5aa583702d89c_20150118_1448211.jpg.5b455cfd902cea1dce398621ab36c472.jpg

Modifié par camus1440
Posté

nouveau matos ... temps de chiotte !!

Bon ben je sais d'ou ça viens alors :D

je me souviens très bien de ton poste :D!! La photo se sera pour plus tard alors ^^ mais tkt ce n'est que partie remise. Le visuel c'est top et la photo ne remplacera jamais l'émotion que procure la sensation de voir de ses propres yeux une galaxie, nébuleuse, amas ..... profite en bien et fait nous partager tout ça :D

Posté

C'est un photomontage, il vous fait une mauvaise blague le Camus...

On voit un très beau nouveau telescope et un ciel bleu : C'EST IMPOSSIBLE.

Posté

Bonjour

Bien vu Damien pour le trucage. D ailleurs quant on fait de l astro , on

s arrange a avoir un horizon dégagé. Là, des petits immeuble ont été

rajoutés sur la photo.

C est surement une image ou il faut trouver les 7 erreurs.

Sinon le Dob a l air vrai.

JM

Posté

Loool !

Ah carbune, ça faisait un bail oui ^^

J'ai vraiment hâte de partager avec tous en effet. Encore merci à tous pour vos aides et conseils.

Alors popov, EFFECTIVEMENT le beau temps est impossible. Et comme je dis être le seul benêt à travailler un dimanche a 18h, je n'ai point pu tester l'engin (autant il ne fonctionne même pas correctement :D )

Le soir-même, sur le chemin du retour, Jupi perçait de denses nuages. Je me suis dépêche mais trop tard : tout recouvert une fois arrivé chez moi :( Et les jours suivants ce fur encore pire...

DOB BLEU : Je n'aurais pas pensé que ça se verrait... Vous êtes des génies !! ;)

Posté
Le soir-même, sur le chemin du retour, Jupi perçait de denses nuages. Je me suis dépêche mais trop tard : tout recouvert une fois arrivé chez moi :( Et les jours suivants ce fur encore pire...
Alors ça va, y'a une justice. La malédiction est bien pour tout le monde :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.