Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Qu'est-ce qui ne marchait plus sur ton précédent télescope ? Tu ne te sers pas du goto, donc, a priori, l'électronique n'est pas indispensable. Sans goto et sans suivi, on peut quand même observer. Et normalement, l'optique, il suffit de la régler...

Bonjour :)!

A la 2ème panne, mon télescope s'est bloqué sur son axe.

A la 1ère panne, c'était 2 fils dans le boitier des piles qui étaient coupés.

Quand il m'est revenu réparé avant la 2ème panne, ils m'ont dit que c'était un miracle qu'il fonctionne encore, car le télescope n'était pas bien calé. Je pense qu'il a reçu un choc pendant le voyage.

Bon ciel !;)

Philippe.

Posté
Bonjour Philippe,

Merci pour ce complément d'information !

Cet après-midi, je suis passé au kiosque à journaux voir si Astronomie Magazine était arrivé, mais pas encore. Ce sera probablement jeudi prochain, selon le préposé. Je vais le lire attentivement, spécialement la section dont tu me parles.

Beaux ciels ! :)

Bonjour Sebasities :)!

J'espère que tu pourras te procurer la revue. Moi, je l'ai reçue, mais je n'ai pas encore eu le temps de la consulter:o.

A plus, et bon ciel à toi aussi;) !

Bonne lecture.

Philippe.

Posté
Salut Philippe,merci pour ce croa sympa,j'espère que tu vas pouvoirs observer cette comete! Bon ciel à toi. Jean pierre

Bonjour Jean pierre:),

Et merci à toi pour ton passage et pour ta lecture:cool:.

Ce soir chez moi, le ciel est couvert.

Bon ciel à toi aussi :rolleyes:!

A plus;) !

Philippe.

Posté
Donc le tube optique est encore bon. Il doit être possible de bricoler quelque chose pour la monture.

Bonsoir:) !

Après la 1ère panne (les fils sectionnés), quand ils me l'ont retourné réparé en me précisant que c'était un miracle qu'il fonctionne encore, mon télescope a fonctionné une semaine.

Quand mon télescope est tombé en panne la 2ème fois (quand l'axe s'est bloqué), juste avant qu'il se bloque, j'ai entendu un bruit provenant de mon instrument, comme si quelque chose avait cédé. Puis, inquiet, j'ai essayé de l'utiliser, mais l'axe s'est bloqué...et je me suis dit qu'il était irrécupérable...Mais je l'ai quand même envoyé en réparation. Une vingtaine de jours après, ils me l'ont retourné en me précisant qu'il avait subi un choc.

Mais je n'ai pas conservé mon télescope endommagé, et je m'en suis commandé un nouveau le plus rapidement possible...maintenant pour observer, il me reste mon vieux Mak.-Cass. de 127mm, et j'ai maintenant mon nouveau 203mm.

Bon ciel !

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.