Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , j ai l opportunité d avoir un 350d

débutant en astro photo , j aurais voulu s avoir vos points de vue

merci davance:be:

Posté

Bonjour

c'est parfait pour commencer :)

d'autant plus qu'on en trouve à moins de 100€ en cherchant un peu

je crois me souvenir que sous Windows 8, on ne peut pas les piloter par ordinateur

mais cela n'empêche pas de s'en servir avec un séquenceur (+-15€ sur la baie)

Posté

Très bon appareil pour la photo. Seul regret: n'a pas de live view donc c'est un peu galère pour la mise au point sans un PC. Mais ça marche très bien avec un PC:)

PS: j'ai tenu 5 ans avec un 300D qui n'a pas non plus de liveview, sans PC, et je suis toujours vivant :be:

Posté

C'est vieux, pas de liveview, de électroluminescence, pas supporté par le OS supérieur à WinXP. 90 euros pour ce vieux trop, je trouva ça cher. Trouve toi plutôt un 1000D au moins.

Posté

Idem pour moi, jamais réussi à le faire accepter par un ordi (je sais plus quelles versions récentes de Windows).

Le 350 est bien quand on veut sortir sans ordi et sans se casser la tête avec des trucs à cables. Pour la MAP si tu passes par un bahtinov et que tu sais à peut près la position du PO tu peux retrouver la MAP parfaite en trois ou quatre tâtonnements, suffit de shooter quelques secondes une étoiles brillante puis de zoomer pour voir les aigrettes. Au retour chez toi tu sors la carte mémoire et tu la passes par un lecteur de carte (intégré à l'ordi sinon un externe qui se branche par usb, ça coute une vingtaine d'euro en neuf). L'APN est tout à fait utilisable sans jamais passer par un ordi, ça choque peut être de nos jours mais il fonctionne parfaitement comme ça...

Posté
L'APN est tout à fait utilisable sans jamais passer par un ordi, ça choque peut être de nos jours mais il fonctionne parfaitement comme ça...
Ce qui me choque, moi, c'est que certains veuillent absolument passer par un ordi, et ce avec des appareils plus modernes, munis du live-view.

Pourquoi en effet faire simple quand on peut faire compliqué ?

Posté

Marche aussi avec Vista 32 bits ... même si Vista ne plaît pas à tout le monde.

Par contre 90 euros semble en effet un poil trop. Ayant grillé le mien récemment, j'en ai acheté un autre dernièrement pour 50 euros sur LBC. Après avoir récupérer le filtre baader et remis en place celui-ci sur le "tout neuf", j'ai de nouveau un APN pour les photos astro. Il a juste fallu "discuter" un peu le prix avec le vendeur. Celui-ci s'est rapidement rendu compte que des eos 350d, il y en avait en pagaille sur LBC ... mais ils y restent !

Pour la MAP, Bathinov et 3/4 prises de vue pour la régler avec APN focus.

Et gestion des prises de vue avec IRIS.

Au final, cela un fait un câble de plus comparativement aux eos 1000d et autres plus récents.

Et pas de câble si on utilise un intervallomètre classique.

En d'autres termes, ce n'est pas l'appareil le plus performant mais il ne coûte pas grand chose. Et comme je ne sors le matériel que quelques fois dans l'année, cela m'est bien suffisant pour m'amuser.

Franck

Posté
Pourquoi en effet faire simple quand on peut faire compliqué ?
Parce que c'est la technologie et que ça fait plus moderne ;)

Anecdote marrante : dans les années 90' j'utilisais un montage de résistances chauffantes sur mon 150. Habitant à l'époque au bord d'une rivière ça servait souvent. J'ai toujours montré pas mal de trucs aux amis ou touristes qui passent dans la rue. Quand j'avais pas les résistances les gens étaient déjà impressionnés par le scope (c'est une belle bête le 150/1200 sur sa colonne). Mais alors quand y'a les résistances de sorties avec des cables partout, mes visiteurs bavaient en se croyant devant du matos de pro. Et pourtant c'était que des cables pour les résistances... Moralité : un cable et t'as la classe :D

Par contre 90 euros semble en effet un poil trop. Ayant grillé le mien récemment, j'en ai acheté un autre dernièrement pour 50 euros sur LBC.
Je viens de revendre le mien. Si on décompte l'objo tamron, l'intervalomètre, les quelques accessoires en rab, la valise et les frais de port, ça aurait donné 100 à 120 euro pour le boitier refiltré Astrodon avec juste ses accessoires d'origine. Je suis du même avis : 90 euro pour un boitier non défiltré c'est un peu cher.
Posté

Salut,

J'ai un 350D défiltré acheté d'occasion à une somme modique, d'ailleurs à un membre de ce forum, merci à lui.

C'est très bien comme APN pour faire des photos du ciel.

J'arrive à m’accommoder à l'absence de live view en procédant que le décrit Popov avec le masque de Bathinov, ça fontionne très bien.

Je confirme qu'il n'est pas reconnu avec Win 7.

Une nuance cependant; on peut très bien récupérer le contenu de sa carte mémoire avec Win 7 en changeant dans le menu de l'APN le type de connection (PC ou printer de mémoire). Par contre on ne peut pas utiliser avec Win 7 des fonctions plus avancées comme le déclenchement à distance et la récupération des images directement sur le PC; ce qui m'ennuie bien d'ailleurs, car sur le mien je ne peux pas utiliser de carte mémoire !

Posté (modifié)
j ai plusieurs options , le 300d a 60E , le 350d a 90 et le 1100d a 180 , quel appareil est compatible avec W7

hello ,jean apparemment tu n'ai pas fixé sur l'APN que tu veux ,prend le temps de regarde sur les PA sur eBay et sur le coincoin tu pourrais trouve pour pas chere des 450d, 500d ,550d et des 600d

comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/image_son/759384160.htm?ca=7_s

et vas aussi sur les forum dédier a canon tu as tous les testes et aussi des Pa des membre du meme forum....

Modifié par francois-du-57
Posté

Pourquoi veux tu utiliser le PC ?

Sinon ce n'est pas un mauvais appareil pour débuter mais bon débuter cela veut dire évoluer aussi donc dépenser à nouveau.

Dans ce cas là pour ne pas perdre d'argent il vaut mieux déjà prendre un tour d'avance et viser un APN un peu plus récent avec un live view et un capteur plus moderne.

Maintenant si ton budget est vraiment limite cette question ne se pose pas.

Posté

Jean, tu veux pas faire un petit effort pour nous aider ?

On ne sait rien de cet appareil. A-t-il un objectif de fourni ? Il a tous ses accessoires ? Est il peut être optimisé astro (défiltré voir refiltré) ? Il est en bon état au moins ? ...

En plus on ne sait pas ce que tu veux faire avec. On parle on parle mais on ne ne sait même pas si c'est pour du ciel profond ou du planétaire. Quel matos, quel type de photo tu veux faire ???

On sait juste que tu veux pouvoir le relier à un ordi, c'est peut être un critère de choix mais on peut pas juste se décider à partir de ça...

Posté

oui pardon ,il est vendu avec un 18/55 , son chargeur , une batterie , il est de 2012 , en bonne état avec 2000 déclenchements , il a 10,1 millions de pixels , il n est pas defiltré , tous ça pour le monter sur un 150/750 en ciel profond, je parle de relier un apn car je possède un nikon d60 sans live view et je le pilote avec dcc sous w7

Posté
C'est vieux, pas de liveview, de électroluminescence, pas supporté par le OS supérieur à WinXP. 90 euros pour ce vieux trop, je trouva ça cher. Trouve toi plutôt un 1000D au moins.

le 1000d a quoi de plus ? par rapport aux autres

Posté

Le live view déjà et ce n est pas rien . C est une aide précieuse . C est aussi une aide si tu veux imager la lune en te passant du PC . Le capteur est beaucoup plus récent également et j imagine que le traitement du bruit est bien meilleur .

Posté

En terme de qualité, je n'ai pas vu de différences flagrantes entre mes photos prises au 300D (encore plus vieux que le 350D) et au 1000D. Par contre, quelle facilité de l'utiliser grace au liveview !

Le nombre de pixels est plus élevé. Ca peut être un avantage si le suivi est très bon grace à l'autoguidage car ça permet de "zoomer" un peu plus au recadrage pour voir les objets petits.

Le défiltrage pour capter plus de rouge est simplifié car il est possible de laisser l'un filtre qui stoppe les infrarouges. Sur un 300-350D, il me semble que ça n'est pas possible et il faut alors utiliser un nouveau filtre si on utilise des éléments qui ne sont pas 100% apochromatiques (ex: lunette même dite "apo", correcteur de coma sur les sytèmes à miroir...). Sans cela, les images seront floues.

Le 350D reste toutefois un bon appareil mais pas à plus de 60-80€.

Posté

voila quel que temps on m avais prété un 300d je l avais trouvé bien et pour la map j ai l habitude de fait sans live view car mon nikon en a pas

Posté
le 1000d a quoi de plus ? par rapport aux autres

Par rapport au 350d dont il est question ici... ben tous ce que j'ai cité :

le liveview, pas d'électroluminescence, supporté par le OS supérieur à WinXP, jsuqu'a win7 au moins mais j'ai jamais lu qu'il ne marchais pas avec win8

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.