Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens d'acheter une monture Orion Atlas EQ-G et je dispose d'un cable interface USB-HEQ5.

J'ai vu qu'ils existent des adaptateurs DB9 male - RJ45 femelle qui permettent l'utilisation de cette interface avec une EQ6 ou Atlas EQ-G. Des magasins Français les proposent à 19€ fdpi.

La question que je me posse ... est-ce qu'il s'agit d'un adaptateur banal/standard, car si c'est le cas, ils coutent ~2,99€ dans les commerces ... ou est-ce que la connectique interne est un peu special?.

Posté

Hier soir j'ai aussi contacté Pierro-Astro, je leur ai acheté l'interface il y a un an.

Je viens d'avoir leur réponse ... wow ... du rapide :).

Donc, oui c'est tout à fait possible ... les adaptateurs qu'on trouve dans les commerces sont livrés avec les fils non positionnés dans la fiche DB9. C'est à nous de le faire. Il m'a proposé de me donner le brochage ... super sympa quoi!.

Par contre ... il m'a prévenu ... il faut faire attention car se tromper dans la manip peut rendre la monture inutilisable ... ça fait réfléchir un peu ... je pense qu'il est peut être preferable payer les 19€ :).

En tout cas, un grand merci à Pierro-Astro pour son professionnalisme ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.