Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Pfou... je suis trop deg :?::?::?:

Super déstockage chez OU et je tombe sur pile ce que je veux Dobson 254 avec 100e de réduc soit 400e en plus frais de port gratuit ! ça c'est cool. :be:

Mais... j'appel et là : "Nous sommes désolé mais le produit recherché n'est plus disponible" "HEEEEEE MERDE" :cry::cry::cry:

Bon allez ! on se reconsole ! Deux solutions s'offrent à moi et c'est pour ça que je vous solicite :

1er Choix : un tube se balade tout seul. Est ce que ça vaut le coup de le prendre à 300e et puis trouver un socle dobson pour moins de 100e, ou c'est trop se casser la tete ?

2sd Choix : je patiente tout simplement.... j'attend d'en trouver un d'occaz soit bon modèle, bon état, dans ma région, dans mon budget. Va falloir etre patient.

Personnellement je pense que c'est un peu chaud de prendre le tube tout seul et puis chercher la monture... Je pense attendre

Vous en pensez quoi ?

Merci

Posté

Bonjour,

Tu peux prendre un tube nu si tu envisages de te fabriquer toi-même la monture et bien entendu si tu as des oculaires et un chercheur.

Parce qu'une base seule c'est introuvable

Parce que les oculaires et le chercheur c'est pas fourni et c'est pas gratuit.

Enfin, remarques qu'un dob de 250 pour 400E d'occase c'est peut être pas impossible.

On peut aussi mettre des annonces d'achat, il n'y a pas que des annonces de vente :p

Bon ciel

Posté
Parce qu'une base seule c'est introuvable

Si c'est trouvable. Faut passer une annonce "recherche" dans les PA. Avec du bol on peut tomber sur quelqu'un qui strocke son tube (surtout des 250 ou 300) et sera tout content de se débarrasser du rocker même si c'est pour pas cher. Perso j'ai récup un 300 chez OU et la base à de grandes chances de repartir (je la monte juste pour prendre les quotes pour quelqu'un puis elle retournera dans son carton). Reste bien sûr la solus du socle fait maison, si on est bricoleur y'a pas plus simple.

Posté

ça se fait soit meme sans soucis!

sinon c'est parfaitement trouvable : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5637_Orion-UK-Dobsonmontierung-fuer-Newton-Teleskope-mit-300mm-Oeffnung.html

mais c'est tres cher pour ce que c'est!

sinon on trouve meme de quoi en faire en pieces détachées : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1646_Rollenlager-fuer-Dobson-Teleskope-von-8--bis-16--Oeffnung.html

Posté

Et c'est quoi cette histoire de ventilateur ?! Tous les scopes en ont besoin ?

C' est pour accélérer la mise en température, sur mon 356mm il n' y en a pas, c' est plus long c' est tout ;)

Posté

ah je tombe par hasard sur la discussion, c'est moi le vendeur du dob 300

j'avoue que je ne suis pas chaud pour l'expédier mais bon....Je peux me renseigner. Si tu es intéressé contacte-moi par MP

Posté
ah je tombe par hasard sur la discussion, c'est moi le vendeur du dob 300

j'avoue que je ne suis pas chaud pour l'expédier mais bon....Je peux me renseigner. Si tu es intéressé contacte-moi par MP

Salut =)

Hum... ça coute chers à expédier et ça fait un peu peur aussi

Posté
C' est pour accélérer la mise en température, sur mon 356mm il n' y en a pas, c' est plus long c' est tout ;)

Et plus c'est long plus c'est bon ? :D

Posté
Et plus c'est long plus c'est bon ? :D

:D:D:D:D

Il faut toujours prendre son temps avant de manipuler des bonnes choses ! Le plaisir n'en sera que meilleurs ! :p:p

Posté

(Juste pour dire que je suis très heureux que tu aies écrit F***** et non pas F*** : ça prouve que utilises le gros mot français, pas le gros mot anglais. Au moins tu respectes la langue française. Certes, tu eus pu écrire F******, moins vulgaire.)

((Dois-je préciser que je ne suis pas sérieux ?))

Posté
(Juste pour dire que je suis très heureux que tu aies écrit F***** et non pas F*** : ça prouve que utilises le gros mot français' date=' pas le gros mot anglais. Au moins tu respectes la langue française. Certes, tu eus pu écrire F******, moins vulgaire.)

((Dois-je préciser que je ne suis pas sérieux ?))

Roh Tu m'as fait trop rire !!!! :D:D:D:D

Moi aussi je mets un message caché ! en vrai je voulais mettre F*** Mais enfaite non. Je me suis laisser emporter par ce geste incontrolable : Taper sur une touche.

Posté
Salut =)

Hum... ça coute chers à expédier et ça fait un peu peur aussi

Pas si cher : http://www.relaiscolis.com

J'ai expédié une HEQ5 avec, sans aucun problème. Deux fois moins cher que Colissimo, mais plus lent.

Il faudra juste faire plusieurs colis...

Posté
Pas si cher : http://www.relaiscolis.com

J'ai expédié une HEQ5 avec, sans aucun problème. Deux fois moins cher que Colissimo, mais plus lent.

Il faudra juste faire plusieurs colis...

Ah cool ! je connaissais pas ce site ! ça pourrait s'averer utile, merci pour l'info :cool::cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.