Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir j'aurais une petite question voilà j'ai un télescope skywatcher motorisé le tout avec une raquette simple ou il y a dessus une fiche indiqué autoguidage, je voulais savoir, si je rajoute dessus une raquette synscan az est il possible d'avoir l'autoguidage style go tout.

Merci de votre aide

Modifié par astro94380
Posté
Salut. Moi j'ai pas tout compris. De quelle monture il s'agit et que veux-tu faire exactement, goto, autoguidage ou les 2 ?

Et bien je voulais savoir si je la raquette synscan on peut la brancher sur la raquette simple a l’emplacement autoguide afin d'avoir un autoguidage automatique

Image 1 dans la deux et fonctionel

synscanhc.jpg4db695c9c07e0.jpg.df4fa5331fb386ec5de9742a29874ef5.jpg

sw0297.jpg.2cdbd5862f3dcbe04c39f3bbd8bbf8d2.jpg

Posté

Tu veux brancher la noire sur la rouge en fait ??

Non, c'est l'une ou l'autre mais tu ne peux pas utiliser les 2 en série; la noire t'apportera la goto sur ta monture mais la noire ne peut pas autoguider..

La prise autoguide sur la rouge, c'est pour recevoir une prise au format ST4 qui provient soit d'une caméra d'autoguidage autonome soit d'un PC sur lequel tourne un logiciel d'autoguidage (PC relié à une caméra).

Posté
Tu veux brancher la noire sur la rouge en fait ??

Non, c'est l'une ou l'autre mais tu ne peux pas utiliser les 2 en série; la noire t'apportera la goto sur ta monture mais la noire ne peut pas autoguider..

La prise autoguide sur la rouge, c'est pour recevoir une prise au format ST4 qui provient soit d'une caméra d'autoguidage autonome soit d'un PC sur lequel tourne un logiciel d'autoguidage (PC relié à une caméra).

Ok merci de ta reponse

Posté (modifié)
Et bien je voulais savoir si je la raquette synscan on peut la brancher sur la raquette simple a l’emplacement autoguide afin d'avoir un autoguidage automatique

Image 1 dans la deux et fonctionel

C'est écrit en quelle langue ???? :b::b::b:

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait faire un (petit) effort pour écrire des phrases compréhensibles. Tu peux aussi commencer par lire la Wapedia qui contient des articles sur l'astrophoto et l'autoguidage en particulier :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour Astro94380,

Vous aviez créé un sujet identique dans la section matériel général et il avait été déplacé dans matériel photographique. Suite à ça, vous aviez de nouveau créé le même sujet, de nouveau dans matériel général en précisant que l'autre sujet devait être supprimé car vous vous étiez trompé de section.

Le sujet est donc de nouveau déplacé dans matériel photo. Merci de faire attention pour les prochains sujets et de formuler des phrases que les membres peuvent comprendre si vous voulez obtenir des réponses.

La modération.

Posté
C'est écrit en quelle langue ???? :b::b::b:

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait faire un (petit) effort pour écrire des phrases compréhensibles. Tu peux aussi commencer par lire la Wapedia qui contient des articles sur l'astrophoto et l'autoguidage en particulier :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto

Excuse moi mais ceci est la faute du correcteur automatique de la tablette et certains avec un effort on compris le sujet globale:be:

Posté (modifié)

L'excuse de la tablette n'est pas valable. Nous sommes pleins à utiliser des tablettes et elles ne sortent pas des phrases comme ça.

Avant d'appuyer sur "Envoyer la réponse", la moindre des choses est de se relire. Ensuite, il est toujours possible de cliquer sur "Modifier" pour corriger le texte.

As tu lu les aides du lien que je t'avais passé ?

Modifié par Fred_76
Posté

Ben non, dans le lien que j'ai passé il y a tout ce qu'il faut pour qu'il trouve ses réponses...

Posté (modifié)

re-Bonjour Astro94380,

certains avec un effort on compris le sujet globale

Il est préférable pour tout le monde que l'effort soit fait par la personne qui pose la question afin de faciliter les réponses des membres qui se donnent du mal à y répondre. La qualité et quantité des réponses seront beaucoup plus grandes si vos messages sont plus clairs; y consacrer un peu plus de temps vous sera donc utile.

Merci d'en tenir compte pour les prochains messages.

Modifié par Modération
Posté

Je ne pense pas que les 2 raquettes soient compatibles.

Les moteurs utilisés avec la raquette Goto ne sont pas les même que ceux utilisés avec la raquette 2 axes rouge que tu indiques.

De mémoire, les moteurs qui vont avec la raquette rouge sont limités à 8x la vitesse siderale.

Le port ST4 ne peut pas être utilisé pour connecter une raquette Goto. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la prise soit la même (même si elles se ressemblent).

Pour avoir un Goto tu seras obligé de changer toute la motorisation.

Posté (modifié)

La monture EQ3.2 n'est pas faite, normalement, pour l'auto guidage. Il faut au minimum une EQ5.

Certains peuvent cependant monter un pic astro dessus, mais ça risque d'être branlant... Le mieux est une simple motorisation en AD et une bonne mise en station qui te permettront de faire des poses de 60s environ, pas plus, et de te lancer dans l'astrophoto.

Sinon :

https://www.google.fr/search?q=autoguidage+eq+3.2&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#hl=fr&q=autoguidage+eq3.2

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.