Aller au contenu

Pour rêver, et faire rêver ceux qui ne pouvais plus ...

ursamajor

Messages recommandés

Posté

C'est donc pour toutes ces choses que je ma fais une joie de poster ce Croa! Moi, Julien alias Ursamajor, jeune (19 ans) célibataire ;), rêveur ^^et prêt pour de nouvelles aventures:laughing:, j'ai décider de voir les choses en grand! je vous offre donc ce CROA plein de rêves et de mystères, pour à votre tour, que vous plongiez dans ces rêves qui, lorsque chaque fois que je lève les yeux aux ciel, prennent place dans ma tête et dans mon coeur ...

A l'occasion de la fête nationnale :coupe: <-- {c'est ce qui se passait en ce temps là :eek: avec des scènes de cape et épée --> :darth::mort:} (en fait, deux jour avant!) j'ai sortit la tente, et pour une première fois, le Pc (attention, pas le portable, le pc avec l'unité centrale, le moniteur et le reste) sous la tente, histoire d'avoir mes cartes avec moi! le papier c'est bien, mais on peut pas faire des zooms:p ! Et bien sur un peu de musique (pas trops fort, la chambre des parents se trouvent à moins de 20 mètres de la, avec la fenètre ouverte!)

"la vie c'est plus marrant, c'est moins desepérant en chantant"

Depuis, longtemps déjà, j'avais prévu ce que j'allais observer! Une fois dehors, seul avec mes joujoux et mon (notre) ciel j'attent qu'un nuage laisse la Polaire visible pour ma mise en station! En attendant, j'admirait les éclairs qui illuminaient les ciel de Montbéliard, à 25 km de la:D !

Une fois prêt, avec un plaid installé sur le dallage, je m'allongeais pour commencer à viser la Lyre, mais quelques nuages jouaient les troubles fait :bang: . Alors, je me retournait pour ponter la grande ourse, et rebelotte! Ce n'est qu'à minuit que les choses pouvaient alors débuter:cool: .

Je recommançais donc par la Lyre, à la recherche de l'anneaux de celle-ci (plus commnement appellée Aneeau de la Lyre et non pas anneau de celle-ci !!!:p ) Mais malgré les cartes précise que je me faisait avec Winstar, pas moyen de se repérer ... pour s'appercevoir en suite que j'était pas sur la bonne étoile, eu bout de 50min:rolleyes: ... je visais alors Véga au lieu de Sheliak! Il faut dire que la Lune vanant, il faisait clair! Une fois sur la bonne étoile, l'anneau fut trouvé (mais pas détruit, comme certain le voualaient ... :O_o: ) Proche du zénith, il était parfaitemtement visible, en "noir et blanc" car je ne pouvais pas distinguer les couleurs!

Voici mon chemin ;)

en partant de Sheliak, on ditingue une sotre d'as de carreau, ou 5 points (comme sur les dés) puis une sorte de cassiopée miniature et on arrive en fin à la très belle M57.

Ce n'est qu'une demi-heure plus tard (le temps d'admirer M57 et de trouver l'autre astre) que j'ai pu contempler la fameuse galaxe d'Andromède, M31. Toujours aussi émerveillé par ce que je voyais on se prend à rêver de tout et de n'importe quoi. D'être à côté d'un peronnes que l'on aime "la première fille de ma vie, dans la rue je l'ai suivie en chantant", de lui céder sa place pour qu'à son tour, elle puisse admirer l'astre lointain :blush:, mais lorsqu'on se retire, peronne n'est la pour prendre sa place au bout du tuyaux, et on se dit alors qu'il faudra l'inviter, pour que rêve et réalité ne fassent qu'un :love2: .

"l'amour c'est plus marrant c'est moins desesperant en chantant"

Vînt le tours de L'amas de Cassipée! Par un chemin très simple, et sans se tromper dans l'étoiles de départ, l'amas se trouve facilement. De magnitude relativement élévée, je ne voyais pas beaucoup d'étoile, et n'est pas du tout comparable à d'autre amas tel M45, l'amas du taureau :pou:.

Pour NGC 7000, la nébuleuse américa de la constalation du cygne, j'étais sur d'être au bon endroit! Mais le, je ne voyait rien !!! Je pense que la nébuleuse était trop grande et ne rentrait pas dans mon champ! Je n'avais par ailleur aucune idée de la teille de celle ci! Mais, vu qu'elle est facile à trouver, je referais de essais ces vacances ;) .

"Le monde est plus marrant est moins deseperant en chantant"

"Puisse-qu'il faut mourir un jour, que ce soit côté jardin, en chantant" et c'est côté jardi que je finissais mon tour du ciel:confused:, côté Lune bien sur (avec des lunettes de soleil, pour ne pas être ébloui! C'etait un essais et je doit dire que c'est assez concluant!) De nombreux cratères visible (pleine Lune --> on comprend mes quelques commentaires quand on connais l'influance de la Lune sur le coeur des hommes ... :love:) Malgré la fatigue, je ne résita pas à la tentation de refaire un tour vers Andromède, il était trois heures du matin, et les r^ves prennaient la place de la lucidité, le coeur prennait le dessus sur l'esprit, et le monde merveilleux de mes rêves m'appelait ... N'aller pas le répèter c'est un secret entre vous et mon moi interieur, celui qui se trouve au fond de nos coeur, que l'on dévoile à ses compagnons voyageurs du ciel, vous, et que l'on n'ose pas dire à la seule personnes eu centre de ce monde :secret:.

Ainsi, on se sent plus fort les soirs des fêtes, où, carressée par les éclairages du bal de la fête nationale, Elle, celle dont on pensait proche de nous quand on avait les yeux dans l'oculaire du tuyau, danse et fait la fête. Cette force, que l'on a acqui lors de notre voyage au bout de la nuit, parmis des étoiles, c'est pas celle qui nous permet d'avancer vers elle, c'est celle qui nous permet de rester droit, la tête haute et se dire qu'un jour, notre bonheur viedra, et la force des étoiles sera la pour guider nos pas ...:cry: {c'est beau ...}

"La mort c'est plus marrant c'est moins desesperant en chantant"

:merci:

Ursamajor

Posté

La musique, un élément indispensable à toute observation...

J'aime bien ! Tu mélanges un peu de toi-même avec les joujoux du ciel. ;)

Posté

Merci !!! ^^ Avec cette chaleur, on vie la nuit! Et ce n'est pas pour nous déplaire !!!

Tu mélanges un peu de toi-même avec les joujoux du ciel.

Et tout cela ensemble, cela fait moi tout entier !!!:)

Posté

Et tout cela ensemble, cela fait moi tout entier !!!:)

Salut !

Chapeau pour le CROA, j'avais pas encore vu quelqu'un mélanger poésie et astronomie mais ça rend les choses plus sympas. Que c'était émouvant, j'ai presque pleuré :laughing: !!

Que tu en as de la chance de pouvoir d'exprimer avec tant de joie et de délicatesse !! enfin surtout de pouvoir avoir un ciel digne de ce nom.

C'est vrai qu'avec l'été qui arrive à grand pas (et la canicul aussi :eek: ) les nuits sont parfaites (15/20 degré c'est génial).

Bon le seul hic, c'est la nuit qui est trop courte mais ça c'est un autre problème.

Encore merci pour ce CROA (refait en encore s'il te plaît !!!) Ca y est je craque

A la prochaine !

Ps : tu fais quoi comme étude (littéraire ?)

Posté

Très bon CROA!

Sinon, pour m57, il y a plus simple! Il suffit de viser à mi-chemin entre Sulafak et Sheliak!

Posté

"la vie c'est plus marrant, c'est moins desepérant en chantant"

"l'amour c'est plus marrant c'est moins desesperant en chantant"

"Le monde est plus marrant est moins deseperant en chantant"

"Puisse-qu'il faut mourir un jour, que ce soit côté jardin, en chantant"

"La mort c'est plus marrant c'est moins desesperant en chantant"

I'msemble que ça se chante :

"Quand j'étais petit garçon,

je pissais dans mon cal'çon

en chantant !

Maintenant que je suis grand,

Je pisse plus loin qu'avant,

En chantant !

..."

Posté

:rolleyes: Bonjours

Sympa le croa.... Pour info la Nébuleuse North América il faut un gros voir très diamètre en scope pour l' avoir en visuel. :rolleyes:

Je l'ai pris une fois en photo (la photo est raté problème de suivi je suis pas Gniarf pour rien :mad: ) mais il faut environ 5 à 10 bonne minute de pose a 400 asa pour sortir quelquechose de potable....

Pour l'été vise si tu le peut plein sud assez bas sur l'horizon la constellation du Sagittaire et l'aigle . Des nébuleuse visble avec ton C6 et assez facile à repérer.... et agréable en pure visuelle M 22 un amas globulaire dit "facile"

Bon ciel, Imprime toi des cartes + facile que sortir le PC.... Et en plus tu ne sera plus géné par la lumière de l'écran....

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.