Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Après plus de 45 ans sans avoir portè un œil à l'oculaire, j'ai décidé de revenir à mes amours d'adolescent: les étoiles, le ciel, bref, tout ce qui nous réunit!

Deux belles caisses reçues récemment de chez Madame Celestron et contenant un superbe CPC 800 Edge sont prêtés à partir pour Aleria, en Corse, ou le ciel est bien noir et plus propice que dans l'environnement rémois...

À très bientôt à tous!

Christian

PS: J'espère que l'astro, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Et que ça revient vite!:be:

Posté

Bienvenue au rémois !

Moi aussi rémois expatrié à Nantes, et aussi apprécie le ciel de la région de la Costa verde, comme l'Eté dernier (Alistro) :)

Posté

Bonjour à tous

Merci de votre accueil.

Ca y est, les deux gros colis sont partis vers le sud (dans la voiture d'un ami "livreur" pour l'occasion... Comme je ne rejoindrai la Corse que dans quelques mois, je pense m'offrir une petite lunette dans les 90-100 mm pour "retrouver la main" (et la pupille...).

Je pensais soit à un Skywatcher Starwalker 102 soit au Celestron SLT 102 (même ouverture, mais focale un peu différente).

Des conseils avisés sont les bienvenus

Merci par avance et bon ciel à tous

Christian

Posté

bonjour christian, bienvenu

tu devrais,je pense,ouvrir une autre discute

consernant ta futur lunette.

dans la rubrique présentation,ta question risque de passer un peu innapercue...

bon ciel a toi

Posté

Si,si je suis un débutant: tu ne te rends pas compte de tout ce qui a pu changer (côté matériel, j'entends...) en 47 ans!

Mes "dernières" observations étaient faites avec la lunette 80 mm du club astro du lycée, qui, à l'époque, valait une fortune...(la lunette, pas le lycée!)

Pour le reste, avec un peu d'entrainement, je pense que ça va revenir...

Encore merci des conseils!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.