Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens vers vous car depuis toujours je vends mon matériel en occasion à chaque changement de setup, j'avais aucun soucis à tout vendre jusque la.

Fin 2013 j'ai perdu mon emploi et en mars 2014 j'ai décidé de vendre tout mon matériel et de faire une pause en attendant que ma situation s'améliore.

Une partie du matériel est neuve car ce boulot m'avais permis de changer de setup en 2012, mais tellement prenant que tout est resté dans les cartons.

J'ai quasiment réussit à tout vendre sauf le télescope qui ne se vend pas et c'est à ce sujet que j'ai crée ce post.

Voici l'annonce la plus récente : http://www.webastro.net/petites_annonces/newton-carbone-ts--unc-254mm-f-5-avec-po-motorise_26947.htm

Je cherche à comprendre pourquoi il ne se vend pas :

- marché de l'occasion morose ?

- matériel trop spécifique et orienté planétaire, dans ce cas j'achète un miroir de 74mm comme à l'origine

- prix trop élevé (pourtant 500€ de moins que du neuf)

- frais de port élevé

- annonce mal rédigée

Merci d'avance

Sébastien

Posté

Sauf erreur d'appréciation de ma part... :)

Marché de l'occasion morose, sans doute. F/5, pour ceux qui veulent un astrographe la focale est trop longue, à F/4 ce serait différent je pense. Pour ceux qui veulent du visuel stricto sensu un dobson même neuf sera moins cher! Le prix est certe intéressant, surtout pour un tube qui est du quasi neuf! mais comment dire c'est un tube classico-classique. Une grande marque a moins de décote. Si un tube taka genre Epsilon (donc un astrographe coté) peut se vendre à 2/3 du neuf, un tube classique c'est plutôt vers 1/2 du prix (sans frais de port élevés) qu'on se situera, bien entendu en fonction de l'état.

Posté

tu vends un matériel gamme supérieure donc aujourd'hui peu d'acheteurs cause crise

il est plutôt destiné poste fixe donc nombre d'acheteurs réduits

il faut pouvoir tester la qualité optique avant d'acheter car petite interrogation tout de même

Posté

Bonjour,

merci pour vos réponse, ça se confirme donc pour le marché de l'occasion morose, c'est vrai que j'ai mis presque 7 mois pour vendre une NEQ-6 :confused:

Pour le prix du tube je ne vais plus trop le baisser, le tube est en fibre de carbone et le PO est motorisé. Je pense baisser les frais de ports en les payant à moitié.

@Nixospeed : j'espère aussi qu'il va partir, c'est bien mieux qu'il serve à quelqu'un que de rester dans un carton

Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.